Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Ichijooo · 20 janvier 2025 à 15:08 9 messages · 3 participants · 434 affichages | | | | 20 janvier 2025 à 15:08 Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Message 1 de 9 · 434 affichages · Partager Bonjour, Nous avons du annuler en avril 2025 notre projet de voyage dans le Yucatan. Du coup, je regarde pour 2026. Mais comme c’est compliqué pour poser des congés durant les vacances d’avril (nous avons des jeunes enfants, donc on doit partir autours des vacances scolaires), quelle serait la période alternative (nous sommes en Zone B) ?
- Vacances février : fin février / début mars
- Vacances de la Toussaint : fin octobre / début novembre
- Vacances estivales (mais je ne pense pas).
- Je ne mentionne pas Noël, ça sera trop cher
Merci, | | | À: Ichijooo · 20 janvier 2025 à 17:37 Re: Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Message 2 de 9 · 425 affichages · Partager bonsoir faire gaffe à la période février/mars je crois bien que c'est la période du "Spring Break" en Amérique du Nord donc les étudiants américains débarquent par avions entiers au Mexique. A vérifier | | | À: Mathews · 20 janvier 2025 à 18:00 Re: Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Message 3 de 9 · 421 affichages · Partager Mais c'est plus vers Cancun, non ? On n'y reste pas trop au final...
Pour octobre / novembre, j'ai peur d'info a vrai dire. J'ai du mal a savoir si c'est une aussi bonne période (et en plus y'a el dia de los muertos qui peut être bien). | | | À: Ichijooo · 20 janvier 2025 à 18:22 Re: Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Message 4 de 9 · 420 affichages · Partager Mais c'est plus vers Cancun, non ? On n'y reste pas trop au final...
exact mais les nord-américains on en trouve un peu partout. Ne pas oublier non plus les "snowbirds" américains et canadiens surtout ceux qui fuient la rigueur de l'hiver donc les prix seront un peu plus élevés en février-mars. Faut pas perdre de vue que le Mexique donc notamment le Yucatan ça reste tout de même bien moins cher que la Floride un hostal à Tulum c'est 30 dollars en Floride c'est le double si c'est pas le triple. Ceci dit donc le Mexique demeure assez abordable tout de même sauf évidemment si vous allez dans la zone hôtelière de Cancun. | | | À: Ichijooo · 21 janvier 2025 à 8:22 Re: Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Message 5 de 9 · 417 affichages · Partager Je suis allée 3 fois aux Mexique ; 2 fois sur la péninsule du Yucatan et 1 fois à La Paz, chaque fois entre Novembre et début Janvier. L'eau est chaude, temps magnifique avec des T° autours des 30° | | | À: Sofisonsec · 21 janvier 2025 à 9:13 Re: Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Message 6 de 9 · 413 affichages · Partager Je suis allée 3 fois aux Mexique ; 2 fois sur la péninsule du Yucatan et 1 fois à La Paz, chaque fois entre Novembre et début Janvier. L'eau est chaude, temps magnifique avec des T° autours des 30°
Et sur les 15 derniers jours d'octobre, c'est plus instable ? Les vacances scolaires sont à ce moment là. | | | À: Ichijooo · 21 janvier 2025 à 10:50 Re: Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Message 7 de 9 · 410 affichages · Partager Je pars toujours hors vacances scolaires ; début octobre. Surtout que les billets d'avion sont moins chers | | | À: Sofisonsec · 22 janvier 2025 à 13:31 Re: Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Message 8 de 9 · 400 affichages · Partager Je pars toujours hors vacances scolaires ; début octobre. Surtout que les billets d'avion sont moins chers
Oui mais la météo par rapport à février/mars ? | | | À: Ichijooo · 22 janvier 2025 à 16:04 Re: Quelle période pour visiter le Yucatan en famille? Message 9 de 9 · 397 affichages · Partager J'ai eu du très beau temps à chaque fois | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |