|  |  |
 | | | | Enleger · 4 août 2016 à 20:45 22 messages · 2 participants · 1 138 affichages | | | | 4 août 2016 à 20:45 Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Bonjour,
voila ma question est simple je vais partir au mois de octobre ou novembre avec ma copine en vacances 1 semaines et j’hésite entre l' espagne et la crete ou santorin...
dans les iles canaries j'ai une préférence pour tenerifej'ai vu voir que apparemment il faut previligié le sud de tenerife ? et plusprecisement a las americas
ma question quel activité ya a faire a faire a tenerife? quel hotel me conseillez vous ? et quel est le budget a prévoir pour une semaine complète? (hors hotel et billet d'avion biensur)
merci pour vos reponses cordialement | | | À: Enleger · 5 août 2016 à 18:32 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager personne pour me repondre ? | | | À: Enleger · 6 août 2016 à 3:21 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Entre début octobre et fin novembre dans ces îles, c'est bien différent. Pour la Crete et santorin, de nombreux hôtels seront déjà fermés en novembre.
Aux Canaries, c'est toute l'année mais que voulez vous faire à Tenerife, randonnées, culture, plages et plongée, campagne ?
Las Americas, c'est une station pour faire la fête, restos pas chers, plages, shopping. Tout dépend des vacances que vous cherchez.
Pour le budget, le coût de la vie est bien moins élevé qu'en France. | | | À: Yokora · 6 août 2016 à 13:12 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager est ce possible de se baigner avec des dauphins ?? je pense plus me diriger vers l' espagne de toute facon
j'hesite entre tenerife et MALLORCA | | | À: Enleger · 6 août 2016 à 13:59 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour.
Mallorca ce sera comme la crète en novembre, c'est l'hiver en méditerranée et ça peut être un peu triste. Aux canaries, la haute saison est de décembre à mars.
À Tenerife, il y possibilité de se baigner avec des tortues, raies, baleines, dauphins mais l'eau n'est pas chaude comme aux caraïbes car il y a un courant froid du Portugal jusqu'au Sénégal. Début octobre serait mieux pour la baignade. | | | À: Yokora · 6 août 2016 à 14:28 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager ok merci et si je vais a mallorca en octobre ca sera bien ? a mallorca pas posssibilité de se baigner avec les dauphins ? | | | À: Enleger · 6 août 2016 à 15:14 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager A Mallorca, la météo est très variable en octobre, les nuits commencent à être fraîches, c'est vraiment la fin de la saison.
Pour les dauphins, je ne peux pas te répondre, j'imagine que oui, il y a des dauphins presque partout dans le monde, il faudrait prendre contact avec une agence d'excursions en mer. | | | À: Yokora · 6 août 2016 à 23:26 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager et a tenerife en octobre ???
tu me conseille donc tenerife ?? | | | À: Enleger · 7 août 2016 à 15:37 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Dans le sud de Tenerife en octobre, tu seras assuré d'avoir de la chaleur, du soleil et des nuits encore chaudes. Mallorca peut être bien aussi mais en octobre, il peut pleuvoir et faire frais (surtout la nuit), c'est l'automne, et l'ambiance est un peu morte en dehors de Palma. | | | À: Yokora · 9 août 2016 à 13:49 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager que pense tu de barcelone sinon comparer a tenerife et mallorcaet si tu devrais faire un classement entre les trois ? | | | À: Enleger · 9 août 2016 à 14:25 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager A la péninsule et au Baleares, c'est un climat méditerranéen et oceanique, tu ne seras pas assuré d'avoir du beau temps à cette période. Après si c'est pour faire des visites de musées et monuments, et faire la fête, Barcelone est idéal, tout dépend de ce que tu veux faire.
Au canaries, c'est un climat tropical aride, sur le bord de mer il ne fait jamais froid. Il y a en général, une seule grosse dépression durant 2/3 jours par an se situant en novembre et février. Dans le sud de tenerife, par exemple, il est arrivé qu'il ne pleuve pas une goutte pendant une année entière. | | | À: Enleger · 9 août 2016 à 15:09 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager A mallorca, il y aura très peu de touristes en novembre et beaucoup d'hôtels fermés, à part à la capitale La Palma, ce sera assez mort. Au début octobre, il devrait y avoir encore des retraités à visiter l'île. À Tenerife, la saison creuse est mai/juin. | | | À: Yokora · 9 août 2016 à 17:30 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager je vais finalement pour octobre!! | | | À: Enleger · 11 août 2016 à 12:13 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager que pensez vous de la ville de valencia comparer a tenerife et mallorca ?? quel temps fait t-il a valencia en octobre ??
valencia me tente on aimerais de preference venir en espagne en voiture donc cela me tente etant donné que c'est paas possible avec tenerife et mallorca
merci pour vos reponses | | | À: Enleger · 11 août 2016 à 14:55 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager A Valencia il fait en général quelques degrés de plus qu'à Barcelone en octobre. Préfèrez le début du mois d'octobre. | | | À: Yokora · 11 août 2016 à 18:30 · Modifié le 11 août 2016 à 19:13 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager tenerife je pense laisser tomber ca ce joue entre valencia et mallorca
est ce que a valencia ou mallorca on peut louer un quad et rouler dans la ville ?? quel est l'endroit ou ya toutes les boites et ou tout le monde se rassemble a valencia ??
pour toi yokora c'est quoi le mieux entre valencia et mallorca ?
merci | | | À: Enleger · 12 août 2016 à 0:21 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Donc tu veux venir en voiture et louer un quad dans le centre ville de Valencia???? Je ne connais pas les boites et les quartiers festifs, à Valencia, seulement la région.
Entre les villes de la palma de mallorca et Valencia, les 2 seront bien début octobre pour le climat, plus à voir côté culturel à Valencia, si vous hésitez trop, il y a un bateau entre Valencia et mallorca avec possibilité de prendre votre voiture. | | | À: Yokora · 12 août 2016 à 11:22 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager oui tout a fait  ca serais pour en louer un juste une journée
c'est possible d'en faire en plein centre ville a mallorca ou valencia? le temps sera bien entre le 15 au 22 octobre ?? je part a cette periode
j'ai regarder le bateau mais c'est vachement cher plus de 500e | | | À: Enleger · 12 août 2016 à 12:11 Re: Quelle ville faire aux îles Canaries? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager Pour le quad il faudrait te renseigner auprès d'une agence de location pour savoir si c'est possible.
Pour le temps, ce sera une question de chance, comme je te disais la saison touristique se termine à cette période. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |