Bonjour,
Je viens de voir ton message Tu es peut être déjà parti ?
J'ai fait le voyage en moto avec une Transalp jusqu'à
Chinguetti en 2023 et cette année jusqu'à
Dakar avec mon Duster.
En voiture aucune difficulté pour le carburant gasoil
Par contre en moto en
Mauritanie c'est chaud, entre
Nouadhibou et
Nouakchott à mi-chemin il y a Chami et une seule station à du super, il peut être en rupture de stock, j'ai eu de la chance.....
Trés peu de station on du super, j'avais pris deux jerrican de 5l, bien utile, mais ça dépende de ta consommation, moi c’était du 6 litres/100...si tu consommes moins 1 jerrican de 5 l peut suffire...prévois quand même une corde pour te faire remorquer si besoin.
Prévois aussi toujours pour la
Mauritanie 30 photocopies avec dessus passeport et carte grise, à tous les contrôles ils vont te demander la "fiche".....avec ça tu roules tranquille..
Pour le visa de la
Mauritanie il faut demander par internet un E.VISA, c'est obligatoire depuis le 5 janvier... Passe la frontière le matin à 9h c'est plus cool, il y a un hotel à Bir Gandouz Hotel Barbas qui est sympa tu rentre tons scot en sécurité c'est à 80 kms de la frontière, tu repars le matin vers 7/8 h pour être à la frontière vers 9h les 2 roues passent en premier.
Fait attention le code de la route n'existe pas surtout en 2 roues c'est le plus gros qui passe.
Le passage de la frontière
Mauritanie/
Sénégal évite absolument
Rosso beaucoup trop d'arnaque..bakchich.....etc, il te faut passer par Diama, tu auras 40 kms de piste, mais ça passe sans problème en mars, il n'y a pas de pluie, en plus c'est joli, juste faire attention aux phacochères....

Je retourne au
Sénégal en juillet.....
Hotel à
Nouakchott : Hotel Africa Escale là aussi le 2 roues est en sécurité, tu le trouveras sur Google maps. il est correct et tarif sympa...