Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Mjvoyage · 12 février 2010 à 20:12 · Une photo 10 messages · 8 participants · 4 580 affichages | | | | 12 février 2010 à 20:12 Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Message 1 de 10 · 4 567 affichages · Partager Nous serons dans les montagnes Atlas au mois d'avril. Quelles sont les meilleurs trajets dans les montagnes? Et dans le desert? | | | À: Mjvoyage · 13 février 2010 à 1:09 Re: Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Message 3 de 10 · 4 510 affichages · Partager Je vous propose d'aller consulter mon site web qui propose des topos de randonnée au long cours entre autres au Maroc (voir rubrique Treks en Afrique). Vous aurez le choix entre 2 Grandes Traversées de l' Atlas mais aussi des itinéraires plus confidentiels comme "Les cols secrets du Toubkal" ou les Hautes routes (si vous aimez un peu sortir des chemins et parcourir les crêtes. Sinon, deux randonnées à la semaine pour le printemps avec le Saghro et le Djbel Aklim. Pour chaque topo vous avez accès à des diaporamas, des cartes sur Google Maps ou en PDF et à des rubriques pratiques. Bonne quête et composez l'itinéraire qui vous plait. N'hésitez pas à me solliciter pour des renseignements complémentaires. | | | À: Atlasmagic · 14 février 2010 à 23:28 Re: Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Message 4 de 10 · 4 363 affichages · Partager Bonsoir
Pour fiare une bonne randonnee au mois d avril au Maroc ; vous pouvez choisir entre deux bon endroit soit l anti atlas le jabel Serwa rando de 4 a 5 jours ; ou Les vallees de roses ; region de dades - botgrar ; amjgag ;;; | | | À: Mjvoyage · 19 février 2010 à 13:38 Re: Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Message 5 de 10 · 4 249 affichages · Partager Salut,
Chacun trouvera "meilleurs" que les autres les endroits qui lui sont chers... moi je te propose de visiter cette région encore... mais plus pour très longtemps alors il faut en profiter pendant qu'il est temps, écartée des sentiers aujourd'hui foulés par toutes les chaussures de randonnée
pagesperso-orange.fr/wihalane/
José | | | À: Mjvoyage · 21 février 2010 à 8:58 Re: Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Message 6 de 10 · 4 201 affichages · Partager Le mieux pour moi, le massif du Mgoun y compris la descente des gorges du Mgoun. | | | À: Mosafir · 23 février 2010 à 23:12 Re: Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Message 7 de 10 · 4 143 affichages · Partager Nous sommes 2 et désirons faire une rando au Maroc du 10 au 15 mai à partir de Ouarzazate. Que nous conseillez-vous entre la vallée du Tessaout et le Djebel Siroua ? En tenant compte du climat, paysages, villages berbères... ? (pour info : nous ferons le Toubkal l'an prochain donc on veut "éviter" la région cette année) Merci de nous aider à choisir | | | À: Josoleil · 2 mars 2010 à 20:46 Re: Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Message 8 de 10 · 4 001 affichages · Partager Bonsoir
En mai c est la bon période pour faire une rando au Jabel Siroua ; il ya des parcours de 5 a 6h de marche par jours ; si non les rando dans le la vallee de Tassaouet commencent en juin a septembre. pour faire un bon parcours dans la vallee de Tassaouet c est mieux de commencer par Abachkou ou Tabant ; a ne pas oublier le village de Megdaz | | | À: Mosafir · 3 mars 2010 à 11:58 Re: Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Message 9 de 10 · 3 972 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de vos conseils. Finalement, cette année, nous allons faire la vallée du Toubkal ; mais vos conseils nous sont précieux nous ne renonçons pas à la Tessout ou au Siroua une prochaine année et à la bonne période.
Meri encore. Josette | | | À: Mjvoyage · 23 février 2012 à 18:37 Re: Quelles sont les meilleures randonnées au Maroc? Message 10 de 10 · 2 892 affichages · Partager Je te conseille httpaltesbooking.com c'est une agence à casablanca; c'est un site ou tu as beaucoup de circuit et très bien fait. Je l'ai ulilisé 2 fois et je suis pas déçu.
A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |