|  |  |
 | | | | Quelles villes du nord de l'Italie visiter? Estellebar · 18 mai 2009 à 12:08 15 messages · 7 participants · 9 103 affichages | | | | 18 mai 2009 à 12:08 Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 1 de 15 · 8 953 affichages · Partager bonjour à tous on a 10 jorus de vacnaces que lon va partager en 2 parties: première: rando autour dun grand lac ditalie. deuxième: visite de 2 grandes villes (en 5jorus) du nord de litalie laquelle pour des jeunes de 18 ans, qui aime donc voir des truc très beau, très drole, facile daccès, et qui veulent peu etre faire la fete!!
merci bcp | | | À: Estellebar · 18 mai 2009 à 14:57 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 2 de 15 · 8 910 affichages · Partager Si vous cherchez une ambiance un peu jeune et "moderne", vous pouvez peut-être aller à Milan, et en descendant un peu plus, Bologne. Gênes aussi pourrait vous plaire.
Achetez vous un guide, lisez quelques trucs sur le forum et vous saurez vite quelles villes peuvent vous attirer de par les commentaires qu'on en fait ! | | | À: Estellebar · 18 mai 2009 à 19:11 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 3 de 15 · 8 780 affichages · Partager vous ne precisez pas les dates du séjour ; les villes citées par leere sont excellentes, sauf de mi_juillet à fin aout quand elles sont désertées par leurs habitants en vacances ; l'ennui dans cette période, c'est que la fête ça se passe dans les stations balnéaires où en revanche il n'y a pas grand chose à voir | | | À: Giorgio13 · 19 mai 2009 à 11:15 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 4 de 15 · 8 739 affichages · Partager on part en juin, première quinzaine!! donc parfait comme période je pense. sinon, on ma parlé de scienne | | | À: Estellebar · 19 mai 2009 à 11:26 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 5 de 15 · 8 719 affichages · Partager oh, et en 5 jours on peut voir 2 ou 3 ville?? | | | À: Estellebar · 19 mai 2009 à 11:34 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 6 de 15 · 8 717 affichages · Partager On peut en voir une relativement en profondeur, avoir un apercu de deux ou alors en faire 3 au marathon. D'experience, ne jamais chercher a trop en voir, car au final on ne profite de rien. | | | À: Estellebar · 19 mai 2009 à 11:37 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 7 de 15 · 8 717 affichages · Partager Tout dépend de la taille de la ville... Mais si vous décidez de voir Milan et Gênes, je crois qu'en 5 jours, il sera peut-être chargé de voir une 3ème ville, à moins qu'elle soit plus petite de taille. Il faut aussi compter les heures de déplacement de ville en ville...
Sienne, c'est pas vraiment dans le nord de l' Italie si tu regardes sur une carte. Jusqu'où voulez-vous descendre ? Parce qu'à ce moment là, autant aller à Florence plutôt qu'à Sienne! (Non que Sienne soit 'moins bien' mais Florence parait plus incontournable). | | | À: Leere · 19 mai 2009 à 11:41 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 8 de 15 · 8 709 affichages · Partager non, je n'avais pas regarder une carte, mais mon entourage m'avias dit que c'était magnifique. cependant, je pense quil est préférable de limiter les déplacement en effet, donc on se limitera surement a 2 villes. toujorus le probleme de chercher une ville à l'âme étuidante (on a 18ans, et on sort d'une première année de médecine, docn envie de faire la fete!!), qui soit jolie, et avec plein de truc a faire. comme l'avion nous pose et nous repredn a milan, et bien visiter mailan. apres, rayan air désert aussi venise, mais il y a peut etre dautres villes mieu, je ne sais pas du tout! merci | | | À: Estellebar · 19 mai 2009 à 11:59 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 9 de 15 · 8 695 affichages · Partager Bologne a relativement une âme étudiante en plus d'être intéressante culturellement. Pour y aller depuis Milan, vous pouvez prendre un train Regionali, ils coutent pas vraiment cher. (11, 80 € l'aller)
Venise n'est pas spécialement une ville étudiante, cela dit oui effectivement elle vaudrait peut-être plus le coup d'être vue que Bologne... (Et là si vous décidez d'y aller depuis Milan, ça coutera 14, 50 € l'aller par le Regionali) | | | À: Estellebar · 19 mai 2009 à 20:10 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 10 de 15 · 8 646 affichages · Partager intéressant ! Moi et ma copine on part 50j en europe ( france, italie et p-e croatie/ slovénie)....et nous finissons notre 3e année de médecine !
Tu me diras comment tu trouves ces villes italiennes...on devrait être en itale fin juin début juillet...
Lâchez pas pour les études ! Moi je finis dans 8 jours !!
gabfred.blogspot.com ! | | | À: Drjibber · 20 mai 2009 à 11:26 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 11 de 15 · 8 261 affichages · Partager ok très bien, je vous dirai ce qu'on a fait. mes parents avait fait leur voyage de noces au lac de come, et il parait que c'est vraiment dingue, nous on i consacre 3 jours de rando avant les visites et la fete | | | À: Estellebar · 20 mai 2009 à 23:05 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 12 de 15 · 8 212 affichages · Partager Bonjour, Attention les PV pleuvent en Italie et vous serez poursuivi en France par la gendarmerie si vous ne payer pas!!!! Visiter plutot un autre pay, comme la Croatie, le Portugal, La Turquie, Les USA. Mais pas L' italie Il y a quatre ans, j'ai été victime d'un racket au pv en Italie. Depuis de nombreux Français en voyage en Italie se plaignent des pratiques abusives, voici le post sur un forum consacre a ce sujet. J'ai transmis ce message à tous les magazines de voyages sur l' Italie ou je ne remettrais jamais les pieds.
www.routard.com/...559/ztl__racket_.htm
Bonne lecture | | | À: Gavroche59 · 21 mai 2009 à 23:09 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 13 de 15 · 8 171 affichages · Partager va donc voir sur les forum italiens ou autres ce que les étrangers pensent du rcket au pv en france : payer cash pour rouler à 52 au lieu de50, mise en fourrière à cause d'indications pas claires uniquement en français etc... | | | À: Giorgio13 · 25 mai 2009 à 14:35 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 14 de 15 · 8 135 affichages · Partager nous vayageons que a pied, en train, bus, auto stop...... | | | À: Gavroche59 · 25 mai 2009 à 16:01 Re: Quelles villes du nord de l' Italie visiter? Message 15 de 15 · 8 127 affichages · Partager j'aurais bien lu, mais la page a été supprimée...
on peut avoir un résumé ? je suis curieuse de lire ça.
perso, ça fait 19 ans que je me rends régulièrement en Italie avec ma voiture et mes plaques étrangères (suisses), mais il ne m'est jamais arrivé de me faire racketter. De plus, les qq amendes de parking - justifiées, je l'avoue - que j'ai prises et pas payées ne sont jamais arrivées jusqu'en Suisse, malgré tous les accords qu'il peut exister entre ces 2 pays. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |