De retour de 3 semaines en
irlande voivi quelques impressions qui intéresseront peut-etre certains voyageurs.
Pour le contexte, j'étais allé deja deux fois en
écosse, pays que j'aime beaucoup.
Meme si j'ai passé un voyage très agréable je suis quand meme un peu déçu par le pays. je ne peux m'empecher de le comparer à l'
écosse. Les deux pays sont tres proches que ce soit au niveau culturel ou naturel.
L'
écosse est nettement plus sauvage et spectaculaire que l'
irlande. La différence est flagrante. On éprouve souvent en
écosse un sentiment d'isolement et de grands espaces qu'il est plus difficile de retrouver en
irlande.
On m'avait dit plusieurs fois qu'il y avait plus d'animation en
irlande qu'en
écosse. ce qui est vrai mais bon il ne faut pas s'attendre à une ambiance de folie. Certes en plein été dans les villages touristiques on peut assez souvent entendre de la musique traditionnelle en live dans les pubs (tres sympa malgré le coté touristique ça ne donne pas une impression artificielle). Mais des qu'on s'éloigne un peu des circuits principaux c'est quand meme assez mort.
On m'avait dit que c'était facile de faire du camping sauvage. j'ai trouvé au contraire que c'était tres galere. Bon c'est sur on est pas des clochards à dormir sur n'importe quel parking mais bon on est pas trop difficiles non plus. Entre les terrains étroitement cloturés et les tourbieres pas facile de trouver des endroits adéquats.
Dublin ne mérite pas plus deux, trois jours. Mais les musées sont gratuits ce qui est super (et certains sont tres intéressants notamment le musée municipal d'art moderne pour ceux qui aiment Bacon) et c'est une ville agréable quoiqu'elle n'ait pas de charme particulier.
Reste la Guinness et l'humour des irlandais ! et quelques endroits vraiment chouettes en particulier tout le comté de Donegal (en plus ça tombe bien y a presque aucun touriste...). Le
ring of kerry ne vaut à peu pres rien. le
connemara est pas mal mais bon pas de quoi se rouler par terre.