Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, actuellement je travaille pas mal et suis tout le temps sur les routes (Métier de chauffeur routier oblige)... de
France malheureusement et pas des
Etats Unis.

Pour vous répondre, je ne saurais pas vous dire ou vous rencontrerez beaucoup de monde sur les différents sites car je n'y suis allé qu'une fois mais comme vous dites l'essentiel est d'y etre.
De ce que j'ai vu en Avril:
Arches NP etait assez calme car temps froid, venteux avec de la neige, mais le jour ou il a fait beau et "chaud" 10 degrés

(tout est relatif car les autres jours on été entre 0 et 5 degrés la journée) y'avait foule.
Bryce: Du monde mais correct, beau temps mais températures froides avec un peu de neige présente dans le décor.
Zion: Beau temps, température de 24 degrés en moyenne et beaucoup de monde, mais c'etait le week end et les vacances scolaires de certains etats la bas.
Monument Valley: Beau temps mais froid (5 degrés) et vent donc pas trop de monde.
Page/
lake powell/Horseshoe bend: Du vent beaucoup de vent... mais pas grand monde!

Grand Canyon: Beau temps, températures correctes la journée, horrible la nuit (moins 5 degrés) et deja beaucoup de monde. A ce sujet on a détesté le service de navette qui nous déposent a chaque point de vue (coté hermit trail). A mon sens sans interet, car les points de vues sont assez moyens et ont s'entassent dans des bus bondés. Mieux vaut partir sur un trail de descente du
grand canyon, la c'est magique. Sur le south kaibab trail il y a deux etapes point de vue: le ooh ahh point et le skeletton point. On est descendu au 2eme et deja c'est magnifique sans aller tout en bas (on a mis 3 ou 4 heures aller retour je crois). Ne pas s'aventurer trop bas après celui ci et surtout pas jusqu'en bas en un jour! La remontée est fatiguante. Surtout qu'on y été en Avril donc en plein été ce sera encore plus difficile. A voir quand meme si c'est faisable avec des enfants. Prévoir de l'eau en quantité suffisante aussi, 2 litres minimum.
Après pour les grandes villes visitées je pense que peu importe la saison il y a tout le temps du monde donc pas besoin d'argumenter.
En tout cas depuis qu'on est revenus on ne pensent qu'a une chose c'est d'y retourner, c'est vraiment génial!
Au fait vous partez ou et combien de temps?
Si jamais vous avez des questions n'hesitez pas.
Bonne journée.