| Quelques tarifs d'un retour de Syrie Gillesp · 8 mai 2008 à 18:24 30 messages · 8 participants · 4 292 affichages | | | | À: Chaima2006 · 13 mai 2008 à 21:17 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager salut Chaima,
tu peux reserver par e mail...c est meme preferable pour ne pas galerer en pleine nuit.... en 3 ou 3 jours tu auras trouve ton appart ou chambre chez l habitant... la cite universitaire se trouve assez loin de la ville a Mezze je crois mais je ne sais pas s il y a des chambres a louer sur le campus l ete... je te conseille d habiter au centre ville c est tout petit et plus commode.... beaucoup d etudiants habitent la vielle ville dans le quartier chretien qui est en plein chantier de renovation... le confort a Al Haramein est vraiment basique et parfois limite toilettes a partager avec 12 personnes.... si tu as un peu de fric prends toi un Hotel plus confortable....ce qui est incroyable c est le nombre de gens friques de plus de 40 ans, notament des francais qui squattent cette auberge en tirant une gueule pas possible alors qu ils ont visiblement les moyens de se payer une chambre a 30 euros.... | | | À: Galia · 13 mai 2008 à 21:24 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager s'ils avaient les moyens il iraient ailleurs...... | | | À: Golsen · 13 mai 2008 à 22:30 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses, quels hôtels me conseillez-vous le temps de trouver un appartement ?
Quel serait le budget nécessaire moyen pour vivre 2 mois en Syrie en comptant les études, le loyer...les sorties...
Merci d'avance | | | À: Gillesp · 14 mai 2008 à 18:16 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager salut niveau location voiture a 186 dollars pour une semaine, c'est quel hertz? de l'aeroport de damas?
tu sais combien coute l'option km illimité?
je suppose que c voiture manuelle?
La circulation en syrie ca va? pas plus pire que les pays du golf? et au niveau de la route? pas de nid de poule tout les 10 metres?
merci | | | À: Yokatai · 14 mai 2008 à 20:22 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Salut,
J'ai effectivement eu la voiture à l'Hertz de l'aéroport pour 183 € par semaine. J'avais réservé par téléphone depuis la France. Le kilométrage illimité est beaucoup plus cher (je crois me souvenir d'un chiffre autour de 40 $ par jour).
Le truc étonnant c'est que pour un jour on paye donc 22 $ et on a droit à 115 km. Or si on dépasse de 115 km, on paie 29 $. Il est donc rentable (si on a prévu de dépasser) de prendre un maximum de jours.
La boîte était bien manuelle.
La circulation en Syrie est terrible en ville et facile hors aglomération. Par contre, il faut toujours être très concentré : il peut débouler de tout à tout moment : scooter à contre sens sur la voie de gauche de l'autoroute ou piéton qui traverse la 2 fois 5 voies en courant... Il faut bien penser à ralentir à l'entrée des villages. Il y a des ralentisseurs très rudes et rarement signalés. Si vous les prenez un peu trop vite (50 km/h est déjà beaucoup trop), vous cassez tout ! Je ne peux pas comparer avec le Golfe n'y ayant étant jamais allé. Il y a quelques nids de poule mais globalement, le revêtement est bon.
Gilles | | | À: Golsen · 14 mai 2008 à 20:30 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Je n'avais pas compris que les chiffres que tu donnais était ceux du jour. Effectivement, actuellement le taux euro/dollar est quasiment respecté (0, 5 % de différence, tu as raison). Il y a un mois, ce n'était pas le cas. Je ne pense pas m'être fait avoir ; pourquoi m'auraient-ils roulé sur le change des euros et pas sur celui des dollars ? De plus, j'ai eu l'occasion de constater que le taux euro/livres était inférieur à 75 (Ce qui correspond au mien), or il aurait du être à l'époque de 76. | | | À: Gillesp · 14 mai 2008 à 22:43 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager tu t es fait arnaquer les syriens ne sont pas les derniers s'ils ont l occasion....... | | | À: Golsen · 14 mai 2008 à 22:48 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Tu n'en sais rien.
T'arrive-t-il de douter parfois ??? | | | À: Gillesp · 15 mai 2008 à 6:01 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager les banques syriennes calculent aux taux du jour, il n'y a pas d'arnaque. Le $ reste la devise de reference. En aout 2007 1 $ = 0.74 € (change en France) 1 € = 68 £S (change en Syrie) 1 $ = 50 £s (change en Syrie) ce qui fait que 0.74 € =50 £S. ou est l'arnaque ????? | | | À: Gillesp · 23 mai 2008 à 17:41 Re: Quelques tarifs d'un retour de Syrie Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager salut peut on negocier les prix des loyers comme je compte y demeurer 1 an voir +? merci pr ta reponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |