Bonjour
Je confirme, les cartons de bananes sont extra pour déménager, trés solides, maniables, regadez les commercants qui déballent sur les marchés, ils transportent tous leurs marchandises (petits objets, vêtements etc) dans des cartons de bananes.
Les boîtes en polystyréne des poisonniers, trés intéressantes pour des colis, cette matiére est légère, isolante, solide. Avec 3 militaires dans ma famille j'ai fait de trés nombreux colis pour l'Afrique, dernièrement pour l'afghanistan, c'est un contenant excellant.
J'ai utilisé le film lors d'un voyage
Vietnam/
France pour '' saucissonner'' mon bagage cabine un peu trop volumineux, ainsi il est rentré dans le coffre sans problème!
Dernièrement (retour de
Guadeloupe) afin de protéger ma valise en polycarbonate qui était neuve, j'ai acheté une housse lavable qui protège de la pluie, boue, coups, traces et autres désagréments dont font l'objet nos valises en général.
J'ai également acheté 4 boîtes de rangement en plastique avec couvercle, pour y ranger : produits de toilette, souvenirs, bouteilles de rhum etc.
Une façon de protéger ces objets, de les caller et d'utiliser au maximum le volume de ma valise, par dessus les vêtements et voilà un rangement sans risque de mauvaises surprises.
Dans l'absolu pour moi un contenant devrait être léger, solide et ajustable.
Nous avons de nombreuses matières aujourd'hui c'est le coût qui reste important.
Ai-je répondu à votre question?
Cordialement