Bonjour,
Comme tout le monde l'a dit, le danger principal des randonnées est l'accident. Je préfère partir au moins à 3, histoire qu'au cas où je me casse une jambe, quelqu'un me tienne compagnie pendant que l'autre va chercher les secours. Tu trouveras chez les randonneurs des conseils de sécurité, comme par exemple emporter un sifflet (qui fait beaucoup de bruit sans effort, si on tombe à côté du chemin).

etc
Par contre, tu sembles prévoir de faire des randonnées sur plusieurs jours. Autant se promener seule ne présente pas de danger d'agression, autant camper seule me parait un peu plus effrayant (traduction: je ne le ferais pas! mais je dois être un peu parano

). Et puis, porter une tente entière à soi tout seul, c'est lourd.
Avec un peu de chance, tu trouveras d'autres personnes intéressées pour faire le même itinéraire. Tu pourras peut-être même en trouver sur le chemin... c'est ça qui est sympa!
Pour le budget et matériel, tout dépend de ce que tu comptes faire. Si c'est de l'alpinisme sur les glaciers, ce n'est pas la même chose qu'une promenade au fond du vallon. Prévois bien ton parcours, et vois quels seront tes étapes: dormiras-tu sous tente (achat de tente), dans des refuges (il faut peut-être réserver) ou des hotels (si tu vas de village en village). Tu peux te procurer des guides suggérant des randonnées, par exemple la FFRP (GR) en vend qui détaillent chaque étape; mais il y a aussi bien d'autres éditeurs.
Enfin, commence doucement par des randonnées de quelques heures à côté de chez toi: ça t'entrainera, et peut-être rencontreras-tu d'autres randonneurs. Le budget est minime: de bonnes chaussures.
Il y a peut-être des clubs de randonnée dans ta ville: renseigne-toi à la municipalité.
J'allais oublier: il y a aussi des organismes qui te vendent une semaine de rando (en
Corse ou ailleurs), en groupe accompagné. Là, il faut voir dans une agence de voyage.
bon courage et tiens-moi au courant
Miti