 |  |  |
 | | | | MarcoMen · 29 mai 2007 à 10:49 8 messages · 6 participants · 3 252 affichages | | | | 29 mai 2007 à 10:49 Message 1 de 8 · 3 252 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage en polynésie au mois d'octobre (1 mois) et je me pose quelques questions. Tout d'abords à propos des cartes de réduction Air Tahiti. Je n'arrive pas à avoir la "couleur" des vols pour savoir à combien se montent les réductions avec une carte Jeunes. Sur leur sites, les vols ont été mis à jours pour l'été 2007 et sur leur planning, il n'y a plus cette indication. Quelqu'un peut-il me renseigner? A quoi est-ce lié? Aux horaires?
Ensuite, au niveau de l'itinéraire, nous comptons passer 6 jours aux Marquises, 7 jours au Tuamotus et 8 jours aux Iles Sous le Vent + 1 jour à Papeete (le dernier jour). On reste au moins 3 jours sur chaque île (pensez vous que c'est trop? pas assez?). La où on se pose la question, c'est pour les 5 derniers jours, on est très attiré par les Gambiers. Mais vu le prix du billet, est-ce que cela en vaut vraiment la peine? N'aurait t on pas plutôt interêt à passer du temps supplémentaire dans les autres archipels en visant des îles un peu à l'écart des circuits "classiques"? Ou bien au contraire est-ce une bonne chose car cela nous fait voir un échantillon complet de la Polynésie avec plusieurs types d'îles? D'ailleurs les Gambiers sont-elle vrament différentes des autres îles? Et quid de la proximité avec Mururoa? 
Bref, on ne sait pas quoi choisir, qu'en pensez vous?
Merci! | | | Ia orana, Je vais tout de suite vous mettre au parfum. Pour bénéficier des cartes de réduction vous devez être résidents sur le Territoire. Les réductions s'appliquent sur le plein tarif, hors taxes. Pour les réservations et l'émission de billets le client doit être présent physiquement en PF, même pour les pass. Il faut savoir que certains pass sont saisonniers et c'est la date de départ qui détermine le tarif. Sont souvent pris en compte les vacances scolaires du Territoire qui ne sont pas les mêmes que celles de la métropole. Pour ce qui est de votre itinéraire il faut voir au moment des résa. Vous dites vouloir passer 3 jours sur chaque île, mais il vous faudra prendre en compte les rotations aériennes. Il y a des îles qui ne sont desservies que 2 à 3 fois par semaine. Quant aux sauts de puce inter-îles, je pense aux Gambiers et aux Tuamotu (pour les îles en dehors des circuits classiques comme vous dites)il n'y a souvent qu'une desserte par semaine. Comme vous le savez la PF c'est 118 îles réparties sur un territoire grand comme l'Europe. Faite d'îles hautes et d'atolls.Chaque archipel a son charme et est différent. C'est vrai que les Tuamotu Est et les Gambiers sont moins visités que le reste tout simplement parce qu'il y a environ 3 heures d' avion de Papeete et que les touristes qui viennent en moyenne 15 jours n'ont pas le temps de s'y rendre. Pour ce qui est de la proximité de Mururoa, de Hao et Fangataufa....de quoi avez-vous peur???? nana.. | | | Bonjour,
Il y a une chose essentielle à savoir : quand on voyage indépendant, il est quasiment impossible de "programmer" son séjour et son itinéraire depuis la France... Il est clair qu'on a une idée de ce que l'on veut faire mais pour ébaucher son parcours, il faut raisonner en sens inverse : consulter D'ABORD les horaires et fréquences des vols et des navettes inter-îles ou cargo et adapter ses "itinérrances" à ces contraintes. Et encore, on n'est pas à l'abri de bien des surprises... Sans compter, comme le dit Kikounet, qu'il faut bien souvent être physiquement présent pour réserver et acheter son transport. Et qu'il n'y a pas toujours de place pour tout le monde... Tu as tout intérêt à éliminer les Gambier pour te laisser de la marge/temps (sans parler de l'économie réalisée mais ça, c'est votre histoire). Cela te permettra d'aller par exemple à Maupiti au lieu de t'en tenir à Bora ou de "prolonger une île" par coup de coeur ou/et impératif de transport. La seule réservation impérative et définitive à programmer est ton retour sur Papeete par rapport au vol international. Pour le reste..., tu es en Polynésie 
perso.orange.fr/...el.angulo/polynesie/ | | | bonjour, je désire faire mon voyage de noce en pf peux tu me conseiller les iles à ne pas manquer.merci bonne journée | | | bonjour, je vien de m'inscrire sur ce forum, je m'appel jeff j'ai 22 ans, apres avoir voyager un tunisie, en angleterre, en espagne, en italie, et quasi une année au canada, j'ai le projet de partir un bon moment en polynesie francaise. j'aurai besoin d'un max de renseignement quelle iles me conseillez vous, les loyers, le travail, les revenu mensuel, le cout de la vie.... si quelqun sait combien d'argent il faudrai sque je mette de coter a peu pres?...... j'espere que quelqun pourra m'eclaicir un ptit peu merci a tous a bientot j'esper | | | Ouille, ouille, ouille... Vaste programme  Mon premier réflexe, puisque tu viens de t'inscrire, est de t'encourager à aller faire des recherches sur le forum : tu vas déjà y trouver beaucoup de réponses à tes questions : dans l'onglet "rechercher", tu entres Polynésie et là tu as toutes les discussions concernant cette destination par thèmes. Tu peux également entrer un mot clé (nom d'une île par exemple)...
Clique également sur les liens/signature qui, à la fin des messages, renvoient à des blogs ; ils sont généralement fait par des métros établis en Polynésie et sont pleins d'enseignements sur la vie et les difficultés au quotidien. Les sites de voyageurs abordent forcément les problèmes sous un autre angle et sont à mon avis complémentaires.
Bonne lecture !  et à ta disposition...
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | merci beaucoup, je vai regarder tout sa, et si je n'est pas toute mes reponses je te recontact............ | | | Bonjour, 3 archipels en un mois;cela parait bien suffisant. 3 nuits par ile, c' est à mon avis un minimum. N' oublie pas qu' en fonction des horaires de vol cela ne peut faire que 2 Jours, ce qui est court. Pour, tes 6 jours aux Marquises, je pense que tu comptes te limiter à nuku Hiva et Hiva Oa, ou comptes tu t' arrêter ailleurs. L'avion qui rejoint Nuku Hiva à hiva Oa fait une escale à Hua Pou, c' est une possibilite. Les marquises sont différentes du reste de la Polynésie, assez magiques dans leur style; Les Tuamotu, oui; Les Gambiers, je ne m'y suis point rendue, 1 jour à Tahiti, cela me parait vraiment court. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |