Bonjour. J'ai visité Majahual l'an dernier lors des vancances de la semaine sainte, qui est soit dit en passant, une semaine très prisée par les mexicains pour prendre leur vacance.
Majuahual est, comme le disait l'autre répondant, très charmant et pas encore envahi par la cohorte de touristes qui fréquente par exemple
Cancun. Quand j'y suis allé, ils se remettaient encore d'un ouragan de l'automne 2007. Les rues étaient encore très poussiéreuses, voir sablonneuses, et plusieurs travaux avaient cours pour améliorer le tout, mais j'imagine qu'un an plus tard, ça doit être propre. Les plages sont belles, il y a un secteur avec des hotels ou auberges de petites tailles et certain plus coquets que d'autre. J'ai malheureusement oublié le nom du mien. Moi, j'arrivais de
Palenque, dans le
Chiapas, et en voiture, et les routes nationales ou autoroutes éatient de très bonnes qualités. Je ne sais pas d'où vous comptez arriver, par avion,
Cancun serait le plus près. Parmis les attraits que je vous recommenderais à plus ou mions 5-6 heures de voitures, il y aurait
Palenque dans le
Chiapas (où vous y verrez des ruines mayas très interessantes et moins fréquentées que
Chichen Itza),
Chetumal près de la frontière avec
Belize, et Bacalar où un superbe lac aux 7 couleurs vous attend.
Aurevoir
SH