Fin du suspense !!!

Chose promise, chose due... Je reviens sur ce site vous dire comment ça s'est passé... Je tiens à signaler à
Hurghada que je ne prends pas du tout les Egyptiens pour des stupides pour la simple raison que je suis africain d'origine et je considère l'
Egypte comme la plus ancienne civilisation de mon contient et l'une des plus anciennes du monde. Personnellement, j'avais tous mes papiers en règle, j'avais même obtenu mon visa au consulat à
Paris. Le problème se posait pour ma compagne qui est française et dont la CNI n'était valable que 1 mois après la date de retour au lieu de 6.
Nous avions déjà réservé et le TO nous proposais de récupérer 300€ sur les 1500€ que nous avions payé... Je suis désolé, mais nous non plus ne sommes pas stupides...
Le problème vient du fait que l'information n'est pas toujours diffusée correctement et les autorités Egyptiennes ont leur part de responsabilité parce qu'il n'y a pas de règle fixe. Pour les belges c'est 3 mois pour la CNI, sur le site de l'IATA c'est 2 mois, au Consulat c'est 6 mois, à l'office du tourisme Egyptien, si nous n'avions pas nous-mêmes mentionné que notre carte n'était valable que 1 mois, ils n'auraient pas pensé à nous poser la question parce que lorsqu'on a dit qu'elle était française, ils ont dit "pas de problème, juste la CNI". Il a fallu qu'on leur précise qu'elle n'était plus valable qu'un mois pour qu'ils nous apportent la précision des 6 mois. Sur la plupart des sites de TO, la validité 6 mois est apposée entre paranthèses à côté du passeport et rien à côté de la CNI... Dans tous ces fouillis, normal que le voyageur qui réserve pour la première fois pour l'
Egypte et en dernière minute en arrive à notre situation...
Mais bon, trève d'explications... voici l'histoire. Après un refus de passeport d'urgence lundi 31, un désengagement du Consulat et de l'Office du Tourisme Egyptien au sujet de ma copine qui ne devrait plus s'en remettre qu'au contrôle aérien belge et egyptien, nous avons décidé de garder le cap du tout ou rien. Donc mardi 1 avril au matin, nous sommes partis à l'aéroport, nous avons passé tous les contrôles côté belge, pris l'avion, avons attéri à
Sharm, passé les contrôles Egyptiens et nous avons passé de très bonnes vacances, all inclusive, avec excursions et plongées (nous avions pris un visa couvrant toute l'
Egypte). Nous avons passé un très bon séjour et nous sommes rentrés hier soir heureux et bronzés.
Ceci étant dit, nous avons eu de la chance ! Notre poisson d'avril a été une bonne prise et nous a permis de voir les magnifiques poissons et coraux du fond de la mer rouge, mais ça ne sera pas toujours le cas, ni pour nous, ni pour tout le monde... Alors un conseil : AYEZ VOS PAPIERS EN REGLE ET CONSULTEZ LE CONSULAT DU PAYS OU VOUS COMPTEZ ALLER AVANT DE RESERVER VOS BILLETS !!!
MERCI MICHEL DE NOUS AVOIR SOUTENUS TOUT CE TEMPS...