J'ai le temps !!! Je suis partie et je repars avec TIRAWA. Il faut effectivement passer par une agence. TIRAWA est excellent :respect des populations etc.etc., petits groupes - nous serons 12, c'est leur maximum. Pour le
Tibet nous étions 7, puis 5 seulement pour les hauts-plateaux 2 n'ayant pas supporté l'altitude.Tu as aussi la Maison des Indes et plusieurs autres agences. Tu peux aller sur le site d' Easy Voyage dans "guide du pays" et bien sûr sur celui des " Amis du
Bhoutan.
Le voyage est assez cher, la taxe journalière est de 200 D.je crois.
La formule qui revient toujours est:"un pays hors du temps".C'est absolument vrai.
Une route traverse le pays et l'on passe d'une vallée à l'autre, (il y en a 8)c.a.d que de 3000 m. (avec ses forêts de rhododendrons, d'arbres "décorés" de mousses qui ressemblent à des guirlandes, orchidées) on se retrouve, dans les vallées, au milieu des bananiers, rizières, poinsettias...
Je ne vais pas te redire tout ce que tu peux lire partout : protection de l'environnement, de leur culture...C'est vrai aussi.
Le 1er."choc" est l'arrivée à l'aéroport de
Paro, je ne parle pas de l'architecture mais du calme, c'est fou et on le ressent tout le long du voyage.
Je n'ai jamais entendu crier quelqu'un, jamais vu des adultes ou des enfants se disputer.
Je pourrai continuer des heures.
Si tu as la chance d'y être au moment d'un festival c'est absolument magnifique.
Je ne sais pas de quelles infos tu as vraiment besoin. Demande, si je peux....
A bientôt.