Bonjour à tous
Après m'être occupée d'autres projets, je reviens sur le post pour donner mon programme pour la croisière du 10 juin

BERGENDimanche 12/6 (7 h – 14 h 30) C’est court !
Montée avec le funiculaire
Descente à pieds sentier des trolls
Musée hanséatique
Visite du quartier de Briggen
Marché aux poissons (qui est ouvert le dimanche)
TROMSOMardi 14/6 (11 h – 20 h)
Suivre chemin fléché, souterrain et bus 52 pour le centre
Plan office du tourisme
Visite cathédrale en bois Domkirke
Visite cathédrale arctique quartier Tromsdalen (bus 26 20 24 28) et téléphérique
Visite musée Polarmusei
Jardin botanique
LONGYEARBYENJeudi 16/06 (8 h – 22 h)
????? pas d’idée car pas grand-chose à faire apparemment et l’escale est longue
Guide obligatoire si on veut s'éloigner de la ville et je n'ai ni envie de faire du kayak, ni envie d'aller voir des chiens de traineaux...
HONNINGSVAGSamedi 18 (14 h – 2h)
Transfert au cap Nord (Msc déjà réservé)Balade à pieds dans la bourgade en attendant le départ en bus
soit 1er bus pour être tranquille sur le site
Ou dernier bus pour le coucher de soleil
Je verrai sur place
HELLESYLT/GEIRANGERMardi 21/6 (8 h – 17 h)
Excursion MSC HEL01
de Hellesylt à Geiranger durée 7 h (réservée)nous passons par le mont Dalsnibba
Je pense qu’on débarquera aux environs de 6 h 30 puisque le bateau arrive à 8 h ; il paraît que c'est une super excursion
FLAM Mercredi 22/6 (8 h30 – 18 h)
Excursion MSC FLA04 (réservée)
Chutes d’eau et paysages en train (durée 7 h)Il faut réserver le train à l'avance si on opte pour ce moyen de transport
J’ai privilégié les excursions MSC car monsieur me laisse souvent tomber pour les excursions ce n’est pas un stakhanoviste des visites, (contrairement à moi)

et il préfère vivre à son rythme je respecte mais je crains un peu de me lancer seule dans des expéditions compliquées surtout que je suis nulle en langues étrangères.
Dans la valise, en plus des tenues habituelles, doudounne, gants, bonnet, chaussures de marche, cape de pluie.
Si vous avez des remarques, n’hésitez pas !
J'espère qu'on pourra se retrouver à bord pour faire connaissance.
Nous arrivons la veille à
Hambourg pour loger au Mercure (trop stressant d'arriver le jour même car nous venons en avion et on ne sait jamais ce qui peut se passer !)