|  |  |
 | | | | Quid des escales de croisière en Turquie? Eterlous · 4 juin 2013 à 14:51 28 messages · 10 participants · 4 816 affichages | | | | 4 juin 2013 à 14:51 Quid des escales de croisière en Turquie? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Compte tenu des derniers événements  , que deviennent les escales prévues en Turquie et plus particulièrement à Istambul et à Izmir ? | | | À: Eterlous · 5 juin 2013 à 13:53 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bonjour, 
Le Costa Fascinosa au lieu de faire escale à Izmir il va à Kusadasi (ville balnéaire de Turquie) puis au lieu d' Istanbul il fait Le Pirée, quel dommage pour les passagers qui comptaient sur Istanbul,  mais là il s'agit, bien évidemment, d'un cas de force majeur vu les événements actuels en Turquie.
Cordialement | | | À: Leonnorg · 5 juin 2013 à 17:23 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager C'est bien ce qui m'inquiète, car fin juin, nous faisons la croisière Mer Noire, où il y a déjà une escale au Pirée...  , si l'on supprime Istambul, qui est une des plus belles escales (en ce qui me concerne, même si je connais Istambul pour y être allé plusieurs fois) cela va perdre un peu de son intêret...    Certes je comprends le cas de force majeur, pour ceux qui étaient en mer, mais pour les départs futurs, Costa devrait peut-être en avertir les passagers et le cas échéant permettre l'annulation de la croisière. | | | À: Eterlous · 5 juin 2013 à 21:19 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Peut-être voir directement avec Costa, ou via ton agence pour faire pression sur Costa, pour savoir ce qu'ils vont décider au niveau des escales. Après, il est possible qu'ils décident au jour le jour en fonction des évènements. Je pense qu'il va falloir éviter un moment la méditerranée orientale ! | | | À: Tatima · 6 juin 2013 à 9:59 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Pas d'info au niveau des agences. Costa décidera au dernier moment,  sachant qu'il peut y avoir des évolutions d'ici 3 semaines. Il est certain que depuis un certain temps, différentes escales sont l'objet de "problèmes" dans cette région du globe. ( Egypte, Lybie, Turquie, Tunisie, Israël et même parfois Athènes...) | | | À: Eterlous · 6 juin 2013 à 14:50 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Je vais aussi m'intéresser aux futures réponses.
Nous partons début juillet avec MSC sur le Divina et avons des escales à Izmir et Istanbul, donc à voir si elles vont être maintenues ou non. | | | À: Eterlous · 9 juin 2013 à 20:38 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonjour,
Apparement il n'y a personne qui puisse nous donner des infos sur ces escales actuelles. Y aurait-il des croisiériste de retour du MSC DIVINA ou Costa pour nous en dire plus et quel a été le changement de programme s'il y a eu ? Perso je part en Novembre avec le Maginifica 2 jours Istanbul, espérons que d'ici là tout redevienne à la normale. Karine | | | À: Capucin84 · 9 juin 2013 à 20:40 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Le Costa Mediterranea n'a pas fait escale, hier, à Izmir mais était bien en escale à Istanbul ce jour. | | | À: Porites · 10 juin 2013 à 7:19 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager bonjour, Etant concernée par l'escale d' Izmir le mois prochain sur Costa, savez vous par quelle escale elle a été remplacée? je viens d'envoyer un mail à Croisiland pour savoir s'ils ont plus d'info et vous tiens au courant.
bonne journée | | | À: Christel30 · 10 juin 2013 à 10:48 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Etant concernée par l'escale d' Izmir le mois prochain sur Costa, savez vous par quelle escale elle a été remplacée?
Bonjour, par kusadasi | | | À: Porites · 11 juin 2013 à 13:44 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Chez Costa alors ils suppriment Izmir
Personne n'a d'infos quant à MSC ? | | | À: Ophedie · 11 juin 2013 à 14:09 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager croisiland me dit que pour les croisières à venir chez Costa, pour l'instant aucune escale n'est modifiée. mais ça peut changer très rapidement..... | | | À: Eterlous · 18 juin 2013 à 10:25 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Pour l'instant Costa refuse de donner la moindre information et prétend que les escales en Turquie n'ont pas changé... et que nous serons prévenus si il y a des modifications (certainement la veille sur le bateau...  ) Certes, ce n'est pas la faute de Costa, mais il y a à l'évidence un manque de transparence. | | | À: Eterlous · 18 juin 2013 à 10:57 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Il y a la croisière terre sainte de Costa du 07 juin qui va bientôt être de retour, nous aurons sans doute plus d'information à ce moment là! | | | À: Eterlous · 18 juin 2013 à 11:33 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager surement pour éviter une vague massive d'annulation... pas cool. | | | À: Eterlous · 18 juin 2013 à 11:53 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Peut-être aussi tout simplement parce que Costa gère au jour le jour, en fonction des évènements. Je trouve ça normal. | | | À: Tatima · 18 juin 2013 à 15:17 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Peut-être aussi tout simplement parce que Costa gère au jour le jour, en fonction des évènements. Je trouve ça normal.
Comme le dit Tatima c'est rigoureusement impossible à Costa de donner des informations, car les événements peuvent évoluer de manière positive ou négative et la seule solution est de s'adapter aux évolutions.
Nous étions sur une croisière Dubaï Savone il y a deux mois l'escale d' Alexandrie a été remplacée par soigna en Égypte et la visite du Caire a été possible.
Un mois avant ils n'auraient jamais pu savoir qu'une visite du Caire était possible ou non. | | | À: Tatima · 19 juin 2013 à 9:41 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Peut-être aussi tout simplement parce que Costa gère au jour le jour, en fonction des évènements. Je trouve ça normal.
Je ne suis pas persuadé que Costa gère au jour le jour, la logistique d'un débarquement de 3000 passagers, sur une escale non prévue... surtout lorsque cet "imprévu" est potentiellement prévisible... Dans la mesure où il existe une probabilité de modifications, ils pourraient au moins indiquer : dans le cas où des événements, etc, etc,... les escales de... seraient remplacées par...., ce qui permettrait, éventuellement, de préparer ces nouvelles destinations. | | | À: Eterlous · 19 juin 2013 à 13:05 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager De toute façon quelque soit la situation et la façon d'être résolue ou contournée fera toujours des mécontents... Des gens qui vont pleurer à la réception et réclamer un peu de fric... Ah mon dieu ces français.
Sinon pour info, Costa ne va pas à Istanbul ni Izmir cette semaine avec le Costa Fascinosa. | | | À: Porites · 19 juin 2013 à 14:01 Re: Quid des escales de croisière en Turquie? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager bonjour,
savez vous pour le fascinosa par quelles escales istanbul et izmir ont été remplaçées? merci! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |