Quelques mots en réponse à quelques mots...
Je vais commencer par un simple : merci.
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps, Laure, Christopher, Johann, pour m'exprimer votre transport émotionnel.
Ca fait pas plaisir, c'est au delà de ça, que d'avoir un retour sur la qualité éditoriale de ma maison ambulante faîte site internet.
C'est même d'autant plus plaisir que sur VF il faut parfois aller jusqu'à menacer les gens de leur arracher les molaires à la tenaille rouillée pour avoir, en retour, ne serait-ce qu'un peu d'attention.
Ensuite, je vais oser un plus difficile : autodidaxie.
Au moment de la prise de vue des photos, je n'avait encore aucune idée de quoi en faire.
Au retour à
Paris après mes deux ans de tours du monde, j'ai compilé en deux livres ce que vous pouvez voir sur le site dans la rubrique extrapolation. Après l'envoi de mes "manuscrits" à de nombreuses maisons d'éditions parisiennes, j'ai finalement eu un retour positif des éditions Prisma qui ont indexé toutes mes photos à leur banque d'image. Bon point, gonflage d'égo, etc.
Ensuite, un nouveau mot : diffusion.
Après avoir eu la confirmation de la qualité de la bêêête, j'ai eu envie de faire profiter le plus grand nombre en ouvrant en grand les portes de quintessencedevoisinage.com
C'est pour moi, ça m'fait plaisir, même si c'est, de mon point de vue, extrêmement compliqué de faire savoir au monde à quel point je continue de me pincer tous les jours de la qualité du travail accompli. Depuis 6 mois que le site est accessible, la fréquentation plafonne souvent à une ou deux visites par erreur, avec un visiteur qui reste moins d'une demi-seconde à mon grand désespoir.
Ainsi, et cette partie s'adresse à tous, si ça t'a plu, ça serait plus que gentil de faire tourner l'info au plus grand nombre (1, 2, 10, 100, je m'embale) afin que simplement le site vive autrement qu'en autarcie.
Encore un nouveau mot : technique.
Toutes les photos du site ont été prises avec des appareils photos Panoramix Lumix de formats compacts. Si je devais donner des cours de photo, ça n'irait pas plus loin que le photomaton d'en bas. Tout est fait au coeur plutôt qu'à la tronche.
Et un p'tit dernier : ENCORE.
Que tu débarques sur cette pages exprès ou complètement par hasard, que ça t'ai plu ou pas, je t'engage comme tes petits camarades avant toi, à coucher sur écran tes sentiments en cliquant sur "répondre". Ca ne pourra que donner du baume au coeur à votre serviteur.
Pour le reste, et pour ceux du fond qui n'écoutent que d'un oeil, je rappelle l'adresse :
httpquintessencedevoisinage.com