Bonjour,
J'aimerais partir m'établir aux îles
Canaries pour quelques mois voire quelques années. Je vais partir à mon véhicule (van aménagé).
Mon véhicule est immatriculé en
Suisse dans le canton de Vaud. J'aimerais retirer mes papiers de
suisse pour ne plus avoir les frais liés aux assurances. Si je retire mes papiers, je n'ai plus le droit d'avoir de plaques
suisse mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour mon cas (pas certaine de ma durée de séjour aux
Canaries):
- retirer mes papiers, déposer mes plaques et m'immatriculer en
Espagne?
- garder mes papiers en
Suisse, mes plaques et payer les assurances suisses pour les premiers mois et résilier le tout depuis l'
Espagne si je souhaite y rester plus de qq mois
- retirer mes papiers de
suisse mais revendre ma voiture à mes parents et m'identifier comme conducteur principal. Cela me permettrait de ne pas avoir à m'immatriculer en
Espagne.
J'aimerais être le plus possible dans les règles^^ Je suis motivée par la première option mais ai peur de la lenteur/complexité administrative.. surtout que je ne suis pas certaine de rester plus de 6 mois aux
Canaries...
Autre question mais qui orientera peut-être votre réponse... Je vais peut-être après quelques mois décider de vendre mon véhicule (depuis les
Canaries ou en
Suisse) et partir dans un autre pays plus lointain.
Si vous avez des retours d'expérience sur ces différents éléments je serai très reconnaissante :-)
Merci d'avance,
Pauline