| Quizz sur les croisières Alcati · 16 janvier 2010 à 15:11 · 193 photos 890 messages · 34 participants · 87 596 affichages | | | | À: Jibe2 · 23 février 2010 à 19:16 Re: Quizz sur les croisières Message 781 de 890 · Page 40 de 45 · 1 246 affichages · Partager Bonjour, C'est rapide... en effet. Est-ce au Japon ou à Singapore, ou ni l'un ni l'autre  ? | | | À: MoniqueM · 23 février 2010 à 19:24 Re: Quizz sur les croisières Message 782 de 890 · Page 40 de 45 · 1 244 affichages · Partager Qu'en dis-tu Bruno? Un peu surprenante, cette photo, n'est-ce pas?! J'avais hâte que tu la vois...  Amicalement, Monique
oui plutôt...  si ca neige... ca pourrait servir de piste de luge...
je plaisante. très original comme architecture. | | | À: MoniqueM · 23 février 2010 à 19:49 Re: Quizz sur les croisières Message 783 de 890 · Page 40 de 45 · 1 231 affichages · Partager . Est-ce au Japon ou à Singapore, ou ni l'un ni l'autre  ?
Ni l'un, ni l'autre. Je sens qu'à Montréal, ça va chauffer sur la toile !!! A propos de température, combien avez-vous en ce moment, car à Vancouver il fait un temps magnifique ? Amicalement JIBE | | | À: Jibe2 · 23 février 2010 à 20:44 Re: Quizz sur les croisières Message 784 de 890 · Page 40 de 45 · 1 221 affichages · Partager | | | À: Jibe2 · 23 février 2010 à 21:34 Re: Quizz sur les croisières Message 785 de 890 · Page 40 de 45 · 1 213 affichages · Partager Etats-Unis ? ouest des USA? un certain jardin botanique à préciser...? | | | À: MoniqueM · 23 février 2010 à 22:29 Re: Quizz sur les croisières Message 786 de 890 · Page 40 de 45 · 1 202 affichages · Partager Monique, bruno, vous en êtes très loin...c'est en Europe de l'ouest. une autre photo pour vous faire admirer ce magnifique jardin... A plus tard JIBE Image attachée: Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 23 février 2010 à 23:11 Re: Quizz sur les croisières Message 787 de 890 · Page 40 de 45 · 1 193 affichages · Partager Monique, bruno, vous en êtes très loin...c'est en Europe de l'ouest. une autre photo pour vous faire admirer ce magnifique jardin... A plus tard JIBE
Que n'y ai-je pensé plus tôt!!!!!!!! Ce doit être le magnifique jardin tropical Monte Palace de MADÈRE, n'est-ce pas????    Si oui, que lui est-il arrivé lors des récentes inondations? | | | À: MoniqueM · 24 février 2010 à 11:58 Re: Quizz sur les croisières Message 788 de 890 · Page 40 de 45 · 1 170 affichages · Partager
Miss Encyclopédie a encore trouvé ! C'est bien le Jardin de Monte Palace à Madère. Cette ile, au climat privilégié toute l'année, est appelée "l'ile aux fleurs" mais aussi "l'ile aux jardins et parcs) : 17, d'après un déplian touristique. Le plus spectaculaire est celui de Monte Palace, avec des plantes et fleurs venues du monde entier, également le Jardin Botanique, tout près. On y accède par téléphérique, avec une vue magnifique sur la rade et la ville de Funchal. Les cabines passent juste au dessus des maisons construites à flan de montagne. J'étais très émue en regardant les images de la TV, ces maisons emportées par des torrents de boue, avec des victimes nombreuses, hélàs ! Une si jolie ville ! Je n'ai rien trouvé sur le Net, concernant les dégats au Monte Palace, situé au sommet de la montagne. Pour nous, c'est la plus belle ile de l'Atlantique. J'ajoute quelques photos, prises au cours d'une escale, en décembre 2008... Bonne journée à tous JIBE Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 24 février 2010 à 12:11 Re: Quizz sur les croisières Message 789 de 890 · Page 40 de 45 · 1 167 affichages · Partager hello jibe. ce jardin est situé à funchal ? sur les hauteurs de la ville ? j'y suis allé et je ne me souviens pas de l'avoir vu. | | | À: Bruno06220 · 24 février 2010 à 15:47 · Modifié le 24 fév. 2010 à 16:20 Re: Quizz sur les croisières Message 790 de 890 · Page 40 de 45 · 1 155 affichages · Partager ....ce jardin est situé à funchal ? sur les hauteurs de la ville ? j'y suis allé et je ne me souviens pas de l'avoir vu. 
Bonjour Bruno, Oui, c'est dans la région de Funchal - un peu au nord - à MONTE, petit village qui surplombe Funchal, la capitale. Tu as dû y aller, car c'est là que le téléphérique arrive, et de là - au pied de l'église de MONTE, que partent les fameux paniers d'osier «sur les traces d'Hemingway...»  . As-tu fait l'expérience?? 
Le jardin (Monte Palace Tropical Garden) est situé à Monte. C'est un des nombreux jardins de Madère, un jardin privé de la Fondation Berardo's. Voici l'adresse de leur site officiel .
Oyé, oyé!!!!! Voilà mes nouvelles photos: ville et pays, et si possible le nom des 3 «villes dans la ville» ? Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 24 février 2010 à 15:54 Re: Quizz sur les croisières Message 791 de 890 · Page 40 de 45 · 1 144 affichages · Partager ce jardin est situé à funchal ? sur les hauteurs de la ville ?
Bonjour Bruno Le Jardin botanique (3° et 4° photos) est bien situé sur les hauteurs de la ville. Après la visite du Monte Palace, marcher environ 5mn pour prendre un autre téléphérique qui descend un peu plus bas jusqu'au Jardin botanique. Ensuite, un bus pour revenir jusqu'au centre ville. Choisir entre tous les jardins de Funchal est difficile, car on n'a pas le temps en une journée de les visiter tous. Cependant, les horaires de l'escale étant larges, nous avons pu aussi voir le marché central, le jardin municipal, les rues de Funchal, si agréables, l' architecture portugaise des monuments... Bon après-midi JIBE Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 24 février 2010 à 15:57 Re: Quizz sur les croisières Message 792 de 890 · Page 40 de 45 · 1 141 affichages · Partager Bonjour GIBE, Quelles belles photos! Moi aussi, je suis restée très attachée à cette île magnifique, cette île aux fleurs et jardins.
Pas «Miss Encyclopédie» mais bonne " recherchiste" et surtout curieuse...  Quelqu'un a besoin d'une recherchiste?    ... (Vous utilisez ce mot? Selon le dictionnaire Larousse, c'est un terme propre au Québec)  Bonne fin de journée! Monique | | | À: MoniqueM · 24 février 2010 à 16:17 Re: Quizz sur les croisières Message 793 de 890 · Page 40 de 45 · 1 293 affichages · Partager ville et pays, et si possible le nom des 3 «villes dans la ville» ?
Salut Monique, La journée commence bien pour toi ! En France, on ne dit pas "recherchiste", mais "chercheur". Pour les 3 villes, quelle énigme ! Amérique, Europe ? A + JIBE | | | À: Jibe2 · 24 février 2010 à 16:35 Re: Quizz sur les croisières Message 794 de 890 · Page 40 de 45 · 1 288 affichages · Partager Salut Monique, ........En France, on ne dit pas "recherchiste", mais "chercheur".
Ici le terme «chercheur» désigne plutôt une personne impliquée dans la recherche scientifique, le plus souvent au niveau universitaire, et qui habituellement, détient un doctorat.
Pour les 3 villes, quelle énigme ! Amérique, Europe ?
Amérique! Escale populaire de croisière. Il s'agit d'une seule ville, mais de 3 quartiers principaux... Cette ville, qu'on a trouvé attachante et en plein essor, nous a vraiment surpris! Monique | | | À: MoniqueM · 24 février 2010 à 16:51 Re: Quizz sur les croisières Message 795 de 890 · Page 40 de 45 · 1 281 affichages · Partager Pour le "chercheur", tu as raison, mais je ne connais pas d'autre mot...
Amérique du nord, centrale ou sud ?
JIBE | | | À: MoniqueM · 24 février 2010 à 17:13 · Modifié le 24 fév. 2010 à 18:11 Re: Quizz sur les croisières Message 796 de 890 · Page 40 de 45 · 1 276 affichages · Partager Bonjour MoniqueM
Je dirais que tu es une excellente documentaliste. Ce qui est avéré. Amérique du sud ??
Viviane | | | À: Jibe2 · 24 février 2010 à 18:09 Re: Quizz sur les croisières Message 797 de 890 · Page 40 de 45 · 1 262 affichages · Partager ce jardin est situé à funchal ? sur les hauteurs de la ville ?
Bonjour Bruno Le Jardin botanique (3° et 4° photos) est bien situé sur les hauteurs de la ville. Après la visite du Monte Palace, marcher environ 5mn pour prendre un autre téléphérique qui descend un peu plus bas jusqu'au Jardin botanique. Ensuite, un bus pour revenir jusqu'au centre ville. Choisir entre tous les jardins de Funchal est difficile, car on n'a pas le temps en une journée de les visiter tous. Cependant, les horaires de l'escale étant larges, nous avons pu aussi voir le marché central, le jardin municipal, les rues de Funchal, si agréables, l' architecture portugaise des monuments... Bon après-midi JIBE
nous étions en excursion costa et ca ne faisait pas parti du programme. une autre fois peut-être. | | | À: Jeroviane · 24 février 2010 à 19:36 Re: Quizz sur les croisières Message 798 de 890 · Page 40 de 45 · 1 248 affichages · Partager Bonjour jeroviane, Non, pas l' Amérique du sud. Oui, pour documentaliste, MERCI, mais je trouve le terme québécois recherchiste (qui figure dans mon Petit Larousse 2002 plus spécifique - surtout dans mon cas...  ). Amicalement, Monique | | | À: Jibe2 · 24 février 2010 à 19:45 Re: Quizz sur les croisières Message 799 de 890 · Page 40 de 45 · 1 242 affichages · Partager Amérique du nord, centrale ou sud ? JIBE
Question d'un petite futée!Centrale. Ce ne sera pas trop long à trouver car je crois qu'il y a 7 pays en Amérique centrale...  Amicalement, Monique | | | À: MoniqueM · 24 février 2010 à 19:55 Re: Quizz sur les croisières Message 800 de 890 · Page 40 de 45 · 1 235 affichages · Partager Centrale. Ce ne sera pas trop long à trouver car je crois qu'il y a 7 pays en Amérique centrale... 
Limon, au Costa Rica ?
JIBE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |