Bonjour,
C'est très bien d'apporter toutes ces choses, mais il faudrait voir s'il n'est pas possible d'en acheter directement en
Inde (par exemple les médicaments). Surtout que les médicaments coûtent moins cher là-bas et sont la même chose qu'en Europe. C'Est la même chose pour les choses scolaires. Surtout s'il s'agit de livres ou autres documents pour l'école. Il faut toujours les acheter directement là-bas car ils sont adapté à leur culture et leur type d'apprentissage (ex. ils ne calculent pas de la même façon les divisions que nous, aussi, les exemples en mathématique sont en lien avec leur culture (roupies, nom de villes, etc.)).
Bref, si tu as des choses à emporter, je te suggère de vérifier leur disponibilité en
Inde et de les acheter en
Inde. Ça aide aussi l'économie locale et tu peux en acheter 10 fois plus que pour le même prix en Europe.
Il y a très peu de choses que tu ne pourras pas trouver facilement en
Inde (crayons, feuilles, craies, livres, bandes-dessinées, etc.).
Aussi, fait attention avec l'achat de médicament, surtout ceux devant être injectés ou pris oralement. Plusieurs organismes les refuses car ils n'ont aucune preuve que ce que tu leur apportes est fiable ou non. J'ai été témoin que plusieurs organismes sont resté pris avec des milliers de médicaments ne voulant pas prendre le risque de les donner. Il est souvent préférable de donner l'argent ou d'aller acheter avec un responsable d'une ONG ce dont il a besoin sur le terrain.
J'ai vu trop de biens ayant été emporter par des bénévoles et qui n'ont servi à rien.
J'oubliais, il y a des jeux ou jouets qui peuvent être une bonne idée à emporter. Ils sont plutôt rare et ça fait terriblement plaisir aux jeunes qui n'en ont jamais eu.
Bon voyage,