|  |  |
 | | | | Médaille · 29 mars 2007 à 22:19 13 messages · 5 participants · 8 889 affichages | | | | 29 mars 2007 à 22:19 Message 1 de 13 · 8 695 affichages · Partager Bonjour, cet été j'aimerais partir une semaine dans le sud de l'Italie. Sachant que je suis Antillais, je voulais savoir si il était vrai qu'il y avait beaucoup de racistes en Italie?
Merci d'avance | | | À: Médaille · 29 mars 2007 à 23:11 Message 2 de 13 · 8 653 affichages · Partager Salut, étant moi-même des Antilles je suis partie 5 semaines en europe (une semaine en Italie) malheureusement j'ai visité Rome, Florence et Venise. Je ne crois pas que cela soit un problème (Il ya a beaucoup de noirs en Italie- surtout en Toscane. Fonce !! La vie est une aventure  . La prudence est toujours de mise 'partout'. | | | À: Médaille · 30 mars 2007 à 13:16 Message 3 de 13 · 8 607 affichages · Partager Bonjour Lucien,
Sujet délicat...
Il arrive effectivement assez souvent, lorsque les Italiens parlent entre eux, d'entendre des propos méprisants sur tous ceux qu'ils appellent les "extra-communautaires" (ils sont d'ailleurs bien "embêtés" depuis que la Roumanie est entrée dans l'UE). Je crois cependant qu'il ne faut pas y prêter outre mesure attention : ils sont capables de tenir le même genre de propos sur les habitants de la province voisine. Ils ne me semblent pas plus racistes que les Français (l'impression que ça donne est qu'ils expriment tout haut ce que leurs voisins transalpins pensent tout bas). Les actes de racisme ne sont, me semble-t-il, pas plus répandus qu'ailleurs en Europe.
Je pense que tu peux venir te balader dans le Sud de l'Italie sans problème. | | | À: Médaille · 30 mars 2007 à 20:02 Message 4 de 13 · 8 573 affichages · Partager AUCUN COMMENTAIRE NO COMMENT NESSUN COMMENTO................................................................................................................... | | | Salve,
E un po "grezza" questa tua reazione  , ti sei offeso ?
Je ne sais pas exactement ce qui pousse Lucien à poser ce genre de question...mais je me souviens, par exemple, de la façon dont les insultes dont Thuram avait fait l'objet il y a quelques années avaient été montées en épingles par les médias français...après les raccourcis vont vite...
C'est un peu comme si un Israélien venait demander si les Français sont antisémites et si c'est dangereux pour lui de venir visiter la France...
Boh...cazzate. | | | À: Anàssa · 30 mars 2007 à 22:32 Message 6 de 13 · 8 552 affichages · Partager Bah... Anassa... je pense que tu as utilisé les mots parfaits pour définir le genre de discussion que parfois on ouvre! Définir l' Italie comme un pays raciste me parait tout à fait bizarre: certes, de temps en temps il y a des épisodes de racisme comme partout je pense mais avoir peur de venir visiter notre pays à cause d'une possibilité d'avoir des insultes racistes me semble très naif... en italien on dirait "avere la coda di paglia...", qui saurait me traduire cette expression en français? | | | Bonjour,
A ma connaissance le français ne dispose pas d'une expression aussi imagée (avoir une queue de paille) pour exprimer la même idée. Il en reste prosaïquement à "ne pas avoir la conscience tranquille", qui me semble la traduction la plus proche du sens.
Le message de Lucien est trop lapidaire pour qu'on puisse comprendre ce qui a motivé un telle question (qui peut effectivement être blessante). | | | À: Anàssa · 31 mars 2007 à 9:57 Message 8 de 13 · 8 528 affichages · Partager merci anassa pour la traduction, je me trouve d'accord avec toi!
je vois que tu vis à Brescia, j'y suis venu il y a un mois pour l'expo à Santa Giulia! Mon Dieu, trop de monde!!! | | |  Je n'y suis même pas allée, pas vraiment de goût ni pour la foule, ni pour les impressionistes. Le week-end nous préférons aller nous balader dans le calme des châteaux de la province de Parme ou de Piacenza et faire provisions de délices gastronomiques   . | | | Pas juste à côté... juste après.   C'est un peu plus loin pour nous et quand nous atteignons la province de Modena, nous faisons halte à Mirandola, dans la famille...on s'installe à table (ah la la gli agnolotti casalinghi in brodo ugualmente casalingo     ) et quand on se lève enfin...c'est l'heure de rentrer. J'espère que nous prendrons le temps d'aller y passer un week-end complet ce qui nous laisserait le temps, entre les repas, de visiter un peu Modène qui est je crois une belle ville (comme toutes les villes italiennes d'ailleurs). | | | À: Médaille · 31 mars 2007 à 12:58 Message 12 de 13 · 8 396 affichages · Partager Bonjour, j'ai vécu en Sicile et ai parcouru l' Italie pendant 17 années, c'est un pays accueillant ou les gens sont rieurs et gentils près a rendre service, comme ailleurs tout dépend comment on les aborde..... le sourire et la gentillesse est pour moi un passeport international. Bon voyage Franca | | | À: Anàssa · 31 mars 2007 à 13:23 Message 13 de 13 · 8 388 affichages · Partager ah oui... je connais Mirandola, par contre j'habite la partie sud de la province et non pas la nord... cependant, on mange super bien ici aussi ;) en fait, le problème maintenant c'est que la façade du Duomo di Modena est en restauration, donc on l'admire difficilement, toutefois il y a de très beaux musées et les restos... ah les restos ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |