|  |  |
 | | | | Stefanois · 21 avril 2012 à 20:06 13 messages · 10 participants · 9 565 affichages | | | | salut voila je fais l'ouest mi juin. et je voulais faire du rafting sur le colorado là ou sa bouge un peu.... ma question est a quel endroit en faire vers moab ou page ou grand cayon. ??? | | | Bonsoir,
Pour ma part, en juillet dernier à MOAB, nous avcons fait une demi journée de raft et une demi journée de 4x4. Nous en gardons un très bon souvenir, pique-nique inclus le midi. La sortie en raft est très sympa, 3 passages de catégories II et III, on s'est même baigné dans le Colorado. La sortie en 4X4 est super aussi, on est passé par des endroits pas possible, le pilote était très sympa et nous a raconté plein d'annectodes cinématographiques. Nous étions passé par l'agence " TAG-A-LONG" à Moab.
Bonne préparation ! | | | Bonjour,
Perso, je dirais Moab ou Green River (?) pour pouvoir faire beaucoup plus au nord de Moab WestWater où les rapides sont côtés haut en difficulté. C'est un de mes prochains projets.
Au plus près de Moab, le Colorado est vraiment calme. Donc pour les sensations,  
Près de Page, c'est aussi tranquille et dans le Grand Canyon, proprement dit, il faut partir plusieurs jours.
Bruno | | | Salut, je confirme ce qui a été dit, le raft vers Moab est très très soft, mais le cadre est joli. La Snake River dans le Wyoming, donc plus au nord (vers Yellowstone) bouge plus. a+. | | | Hello,
Je confirme ce que dit Berenberg, à Moab si tu fais Westwater, tu auras des sensations- jc catégorie 5 Je l'ai fait il y a qq années- avec mes enfants et tt le monde s'en souvient encore-- c'est en 2 jours- on te conduit près de Grand Junction en bus et au retour, tu débarques près des Fisher Towers- c'etait en juillet- Il faut se renseigner sur " la hauteur" des eaux- et j'avais réservé d'ici- si tu as besoin de plus de renseignement !?
Bonne prépa
Martine | | | Hi,
" à Moab si tu fais Westwater, tu auras des sensations- jc catégorie 5... c'est en 2 jours... "
Exact.. mais alors en mai pour avoir le maximum de sensations (c'est à dire force 5), parce que en juillet et pire encore en août, les sensations sont très nettement atténuées. Tag A Long organise maintenant cette activité en 1 jour (départ de Moab à 7h, retour vers 17h30) (voir ici www.tagalong.com/index.php?page=WA0 et ici www.utah.com/...rivers/westwater.htm ) Il faut compter +/- 3-4 heures de route A-R depuis Moab pour se rendre au point de départ de la mise à l'eau des rafts et revenir depuis les environs de Cisco, endroit de fin du rafting.
C'est cette activité que ns avons faite mi- juillet 2010. A ce moment de l'année, il y a 3 rapides à traverser, répartis sur une durée d'1h (mais rien d'effrayant = force III). Cette journée est très sympa mais assez longue car en dehors de ces 3 rapides, le reste est une promenade calme sur le Colorado.
Au départ de Moab, il y a aussi moyen de faire les rapides réputés de Cataract Canyon (entre Moab et Hite)... mais la sortie en 1 jour revient très cher et c'est une très longue journée puisque de Hite, il vs faudra reprendre soit une navette routière soit un avion pour rentrer à Moab. | | | Bonjour,
A MOAB, le rafting est très (trop) soft. Page, sur le Colorado se font de Lees Ferry. Attention, je doute qu'il y ait des raids sur 1 journée. Je n'ai fait, pour ma part que sur plusieurs jours. Sinon, les plus hard sont sur le Rio Grande, au Nord de Taos. Jean-Jacques | | | Hi
Les + belles images que j'en ai vu sont dans le Cataract Canyon.
Mais sur place, j'ai vu de beaux coins dans la Green River au dessus de la ville du même nom.
Bern | | | Bonjour, J'avais repéré cette activité chez Tag a long " Colorado River & Canyonlands National ParkScenic Splash and 4x4 Off the Beaten Path " pour la journée du 14 aout 2012 Est ce celle dont vous parlez dans votre message? Aviez vous réservé longtemps à l'avance? Merci | | | Bonjour, Nous n avions rien réserve nous sommes allés a l agence la veille pour le lendemain, ils sont très sympa et très arrangeant. Raft le matin, retour a l agence (on peut se changer car ça mouille un peu) et départ pour le 4x4, arrêt pique nique (compris dans le prix) et 3heures de ballades avec la montée de la shafer trail. Très bonne journée, les ados ont adore.
Bonne preparation | | | Bonjour,
Tes enfants avaient quel âge lors de votre voyage ? Nous préparons un voyage pour août 2013 et souhaiterions faire du rafting si c'est possible avec les notres qui auront 7 et 9 ans. Tu en penses quoi ? Merci d'avance pour ta réponse. | | | Hello,
Le plus jeune de mes enfants avait 10 ans- Je vois que pour toi, c'est au mois d'aout- mais plus haut Bastinj dit que maintenant pd les mois d'été, il y a baisse de niveau du colorado-donc je ne sais pas si c'est encore possible- du moins le trajet que ns avions fait- Nous avions choisi de ne pas pagayer, seul le guide le faisait- ns étions 6 avec lui- c'était très impressionnant- le plus jeune était devant avec nous, le guide au milieu et les 2 autres enfants derrière- je ne pouvais pas m'empêcher de me retourner à chaque rapide pour voir s'ils étaient tj à l'intérieur du raft !  Il faut qd même comprendre un minimum d'anglais pour bien suivre les instructions- Je ne connais pas tes enfants bien sur mais 7 ans me semble un peu jeune (mais ce n'est que mon avis!) sauf si c'est un trajet " plus pepère", alors là pas de problème-beaux paysages, c'est chouette- Mais ma fille a dit " plus jamais" ! Si cela t'interesse, je peux te donner le nom de l'agence qui organisait en MP car je ne pense pas pouvoir le faire sur le forum- Bonne préparation
Martine | | | Merci Martine pour ces informations. Si tu me donnes les coordonnés de l'organisateur (en MP si tu veux), j'essayerai de les contacter et de voir avec eux. Je me "débrouille" en anglais même, si ce n'est pas toujours académique !  Je sais dire "Speak slowly please, I'm french !" Ca peut servir ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |