|  |  |
 | | | | Anthonyhawes · 3 juillet 2013 à 12:01 · 2 photos 14 messages · 7 participants · 5 980 affichages | | | | 3 juillet 2013 à 12:01 Raket en Croatie (en camping-car) Message 1 de 14 · 5 688 affichages · Partager Salut à tous Je tient à mettre en garde les camping-caristes Qui traversent la Croatie, en effet la maréchaussée locale se fais un plaisir de vous trouver des infractions imaginaires, Un policier peut scrupuleux m'arrète sous prétexte que je téléphonais en roulant, après une longue discussion, ou je peut prouver que mon téléphone est hors service, il me verbalise pour absence de feux de croisement que je ne conteste pas, il se trouve que cet évènement se déroulais un samedi soir et que je venais juste de passer la frontière, donc je n'avais pas de Kuna, monaie locale, le policier me dit que je peut changer de l'argent juste en face à la pompe à essence. après discussion Le pompiste plein de billets tout neuf me propose un change nettement inférieur au taux courent. je me suis douté qu'il étais de mèche avec ces billets tout neuf avec la maréchaussée pour délester les voyageur. J'ais pu trouver de l'argent à la poste pour me dépanner. Ceci se passais le 23 mars 2013 à Karlobag | | | Le respect de la loi sur la route est valable pour tous. | | | Chère Aleksandrina, Si tu lis bien mon message, je ne conteste pas l'infraction au feus de croisement, il me semble que ce genre d'infraction se solde généralement par un avertissement. je conteste le pourquoi j'ais été arrèté, il se trouve que j'ais un téléphone mobile auquel je n'est pas souscrit d'abonnement international. Ce policier me soutenais que je téléphonais en roulant, après lui avoir prouvé qu'il étais impossible de m'en servir il à trouvé une autre prétexte pour me verbaliser. ce qui me met en rogne c'est la façon d'agir et la complicité du pompiste qui se trouvais là par hasard pour aider le pauvre touriste en détresse et de le délester de quelque Euros. ensuite j'ais en ma possession un procé verbal rédigé en croate, je vais le faire traduire pour savoir si ce n'est pas un faut, car je me demande jusqu'ou peut aller l'affaire. l'orsque l'on est étranger il n'est pas possible de connaitre toutes les lois de tout les pays, je viens d'en traversé 10 de mas à mai, ( Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie herzégovine, Monténégro, Albanie, Macédonie, Grèce, Bulgarie et Turquie. Cordialement Image attachée: | | | Bonjour, il y a 25ans en plusieurs voyage en ex-Yougo, nous étions arrêté sans arrêt sous des prétextes les + divers et variés: à chaque fois il fallait payer pour récupérer les passeports...sans aucun reçu bien sur.
Nous avons eu tellement de problèmes dans ce(s) pays que maintenant nous prenons le bateau pour les éviter.
Nous avons visité aussi toute l'Europe (voir lien en dessous) sans soucis majeurs de ce type. | | | À: Teleben · 4 juillet 2013 à 10:51 Re: Raket en Croatie (en camping-car) Message 5 de 14 · 5 515 affichages · Partager salut Teleben, J'espère que les autorités locales lirons nos mésaventure, il est fort dommage que de gâcher ces vacances à cause de gents peut scrupuleux qui détrousse les voyageurs. Je pense que nous participons assez aux et taxes diverses (TVA, taxe sur les carburant, frais de camping, achats de souvenirs et alimentation) en traversant ces magnifiques régions, il n'est pas nécessaire d'en rajouter. peut ètre un de ces jour sur la route, Cordialement BM Image attachée: | | | Bien d'accord avec vous car ce pays est magnifique et cela fait du tort à tous le monde. Amicalement Anne | | | À: Teleben · 27 octobre 2013 à 10:08 Re: Raket en Croatie (en camping-car) Message 7 de 14 · 4 236 affichages · Partager Policier est un des métiers les plus corrompu au monde. Valable en Croatie comme ailleurs. Que fais un policier français quand il arrête une ferrarri luxembourgeoise?
Dans ce registre les douaniers sont pas mal aussi. | | | À: Baroudage · 27 octobre 2013 à 10:15 Re: Raket en Croatie (en camping-car) Message 8 de 14 · 4 231 affichages · Partager Oui, il fait QUOI le policier français, quand il arrête un Ferrari luxembourgeoise ??? Merci de nous le dire... | | | À: Riobravo · 27 octobre 2013 à 10:19 Re: Raket en Croatie (en camping-car) Message 9 de 14 · 4 228 affichages · Partager Il va chercher les sous et s’entêter en cherchant les poux qu'il ne ferait pas à un français de la classe moyenne. | | | À: Baroudage · 27 octobre 2013 à 10:25 Re: Raket en Croatie (en camping-car) Message 10 de 14 · 4 223 affichages · Partager Et se faire payer en cash ??? Donc, tu es en train de dire que les policiers français sont corrompus, mais c'est grave ça ! | | | À: Riobravo · 27 octobre 2013 à 10:30 Re: Raket en Croatie (en camping-car) Message 11 de 14 · 3 412 affichages · Partager Bah c'est clair qu'en europe de l'est il y a encore du boulot. Mais ils partent tellement de loin. Les policiers sont sous payés, de là à justifier certaines pratiques, non mais à prendre du recul face au problème, oui.
Pour la police, je dis juste que c'est facile d'instaurer une corruption routière, et pas que routière. | | | À: Baroudage · 27 octobre 2013 à 13:03 Re: Raket en Croatie (en camping-car) Message 12 de 14 · 3 401 affichages · Partager Nous nous sommes promenés dans tous les pays d'Europe centrale que vous appelez de l'est dieu sait pourquoi, sans le moindre problème. Nous avons voyagé en Ukraine aussi, et pas de problème non plus. Par contre nous avons rencontré des français en Lituanie cet été qui nous ont raconté leur mésaventure en Croatie voir :
0z.fr/fXPU1
Dire que les policier, partout, y compris en France sont aussi corrompus que ceux là est une véritable stupidité doublée de malveillance. | | | Salut!
Bon, je prêche pour ma paroisse, mais en Amérique du nord, sur la route on trouve très très peu de policiers corrompus qui essaient de trouver des poux réels ou imaginaires... Plusieurs voitures de polices de plusieurs états aux USA sont même équipées de caméras et micros (sans blague) pour justement éviter ces débordements... Par contre, s'il s'agit de conduite avec facultés affaiblies ou excès de vitesse, ils seront intraitables et sortez vos bidous (argent).
Ma question concerne l'expression : absence de feux de croisement
Auriez-vous l'obligeance d'élaborer, d'expliquer cette description?
Merci!
Marc de Montréal | | | Dans certains pays européens dont la France, il n'est pas obligatoire de circuler "veilleuses" allumées (feux de croisement) on peut donc très facilement oublier de les allumer lorsqu'on arrive dans un pays où ils sont obligatoires et, généralement, ça se solde par un rappel sans frais de la part des policiers. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |