Salut Aroythai,
Si je peux me permettre de donner un conseil aux personnes qui souhaite vivre avec leur amie Thai en
Belgique c'est tout d'abord de faire les démarches pour un Visa touristique afin qu'il ou elle puisse avoir un apercu du pays, à savoir que beaucoup de choses sont différentes ici, la nourriture, le paysage, le climat, la mentalité... afin d'éviter les mauvaises surprises une fois arrivé en Europe :)
Dans notre cas, nous avons donc fait un premier visa touristique qui lui a permis de venir pour une durée de 1 mois en
Belgique. Lorsqu'elle est venu nous avons fait un peu le tour de la
Belgique et elle a bien aimé ce qui n'est pas toujours le cas lorsque je discute avec d'autres personnes qui sont dans la même situation.
Ma femme à maintenant une carte de séjour belge renouvelable tous les 5 ans et mes deux fils ont la double nationalité Belgo-Thai (Double passeport).
En ce qui concerne l'adaptation à l'Europe, je pense qu'un des points les plus importants est la nourriture... Et oui! Les Thaïlandais attache une une grande importance à la nourriture de leur pays. Dans notre cas, il y a deux magasins asiatique (Specialité
Asie du Sud est) à moins de 20 min de la maison et tous les mois, il y a également un marché Thailandais et nous pouvons trouver tout ce dont nous avons besoin pour cuisiner Thai.
Pour ce qui est de la langue, mon épouse apprend au jour le jour sans prendre de cours et son evolution est croissante et lui permet maintenant de comprendre et se faire comprendre ce qui est satisfaisant.
Si quelqu'un a besoin d'information ou d'aide pour document ou autre n'hésitez pas en MP ;)
Et je remercie encore les personnes qui nous ont aidé dans nos démarches!!!!