Bonsoir et bienvenue sur le post
Alaska de VF !
Pour compléter les avis (que je partage pleinement) d'Etrefal :
1) Hatcher Pass : cela rallonge le trajet vers le
Denali, mais je trouve que ça vaut largement le coup, alors que le coin de Wasilla par la grande route... bof bof.
J'en ai parlé plusieurs fois ici. Perso, chaque fois que je monte vers le Nord, (sauf si je suis pressé !) je passe par là.
2)
Denali highway + Top of the world : comme Etrefal je pencherais pour 3 jours (voire beaucoup plus si vous avez le temps). Sur la
Denali h. lors de mes deux derniers séjours en
Alaska j'y ai "traîné" à chaque fois une bonne semaine...
Gakona ou Delta junction : les deux se valent. Entre Paxson et Delta le coin de Donelly dome me plaît assez; entre Delta et Tok il y a Cathedral mountain, mais aussi une ligne droite de 50km...
L'autre route est belle du côté de Slana...
5)
Wrangell St Elias NP : contrairement à ce que beaucoup imaginent, je me répète indéfiniment mais non on n'y va pas par la route, sauf celle qui mène à Mac Carthy.
6) Columbia
Glacier : oui l'excursion vaut le coup. Le capitaine du ferry peut être sympa, et la traversée superbe, mais cela reste un ferry avec un trajet à faire et un horaire à respecter.
7) Seward : Oui cela peut être redondant, mais c'est comme la
Suisse, des montagnes et des lacs, encore des montagnes et des lacs...ou la
Bretagne : des plages et des rochers encore et encore...
8) Chugach State Park : ne vous méprenez pas. Je me répète à nouveau sur ce sujet : un State park, ce n'est pas un National Park. Et le Chugach, vous y êtes dès que vous sortez de la ville d'
Anchorage. A Glen Alps, l'équivalent (très relatif) du Bois de Boulogne à
Paris, vous êtes dans le Chugach State park...
A quoi pensiez vous pour précisément pour celui-ci ?