Bonjour Zanzibarine,
Nous avions pris un visa de trois mois au consulat de
Madagascar à
Lyon, et dans les 35 euros, je crois, à vérifier!
Pour ce qui est du cheval, j'ai du mal à me renseigner car l'adresse mail de mes connaissances près de
Fianarantsoa ne marche pas: impossible de les contacter par mail. Par contre, j'ai un numéro de téléphone où tu pourras appeler quand tu seras sur l'île. Ils s'agit d'un couple franco-malgache qui s'occupe d'une réserve privée de lémuriens:"lemur forest camp" situé à Ialatsara: on peut la visiter: (Daniel nous emmène voir les lémuriens dans la forèt), y camper, il y a des bungalows en toile accrochés a la colline dans la forêt, c'est rustique, chaleureux, on est bien accueuilli, et on y mange bien.
c'est à 60 km au nord de
Fianarantsoa, à quelques km du village de Ambohimasoa, le taxi-brousse s'y arrète (RN7).
Ils ont des chevaux, et on peut faire des randos; quand nous y étions cela n'était pas possible, (je ne sais plus pour quelle raison) et il nous avait adressé à un ami Malgache qui avait travaillé pour eux et qui était parti s'installer à
Antsirabe, toujours pour s'occuper de chevaux! alors leur numéro est: 75 620 10.
Si tu y vas, pourrais-tu leur demander leur adresse mail et leur dire que celle là (Kimbaforest@wanadoo.mg) ne fonctionne pas?
Je serai ravi d'avoir de vos nouvelles après votre voyage! Amicalement.