Bonjour,
Pas de problème pour rejoindre Roche Plate depuis l'un des deux gîtes que tu as cités.
Si tu choisis le gîte le pavillon et que tu passes par le col Kichenin (en venant d'ilet à Bourse): au bas de la descente du col, il faut prendre à droite, descendre, et tu rejoins le gîte du Pavillon en 15 mn.
Si tu choisis le gîte Coeur de Mafate: au bas de la descente du col Kichenin, tu restes sur le sentier (en direction de la pente Bloc) et tu rejoins le gîte en 10 mn environ.
Pour aller de Grand place les Hauts à Roche Plate par Cayenne et les Orangers: compter environ 6 H de marche (15 mn de moins si départ du Pavillon) et entre 1000 et 1100 m de dénivelé +.
Les deux gîtes sont bien: Coeur de Mafate est un peu plus récent, mais je trouve les proprios moins sympas. A toi de choisir

!
Pour info, il est possible de rejoindre plus rapidement Roche Plate en passant par la pente Bloc, puis descente vers la Roche ancrée (très joli bassin de baignade) et remontée en face par le sentier Dacerle qui mène à Roche Plate. Mais c'est beaucoup plus court (entre 3H30 et 4 h); le dénivelé est quasi identique.
Pour Roche Plate, je n'y ai pas dormi depuis longtemps et je ne peux malheureusement pas te renseigner.
Selon la période à laquelle tu vas marcher, bien te renseigner sur la liste des sentiers fermés. Après les fortes pluies de la fin janvier, de nombreux sentiers ont été fermés par précaution (voir le site de l'ONF
Réunion qui reprend la liste des fermetures suite à arrêté préfectoral). Si ta rando n'est pas trop proche, les choses devraient s'être améliorées.
TANGUE