Oui, je pense que ça passe sans souci. Il y a forcément une sente de pêcheur ou de chamois.
Le moulin de la Piquette en aval est un peu particulier, ne t'y arrête pas. Les prairies étroites que tu as dû voir sur google map (ou autre) en aval du passage dont nous venons de parler sont sur un parcours de pêche privé un peu rupin, je te conseille plutôt de bivouaquer en aval (200m) du pont de Rurey RD. Il y a un petit pré vers un barrage (+ passage pour que les truites remontent), ou le bivouac est bien toléré (embarcadère/débarcadère de canoë + au pied de falaises d'escalades récemment aménagées).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je te répondrai à hauteur de mes connaissances. (J'ai habité 3 ans ce coin là où j'étais forestier).
Enfin, pour te répondre à ce que je pense de ton périple :
Ca dépend vraiment des goûts et de l'appréhension des paysages

.
Me concernant (c'est aussi parce que je connais mes goûts et le coin), je pense que j'aurais fait ça dans le sens inverse, c'est à dire finir la balade ou remonter à la source. J'aurais peut être aussi laissé tomber le "val d'amour" et débuté la balade à Port Lesney par exemple, "en tirant plus sur les cotés" (vallée du Lison, bélvédères, curiosités karstiques, etc...)
A+