Extension d'un voyage plus long en
Georgie, sur lequel je vais aussi ecrire un rapport dans ce forum.
Budget: 25 euros/jour. Attention: l'ATM ne m'a livre que des billets de 20000 drams, ils sont tres difficiles a changer ensuite. Pour le cash, meilleur taux dans les supermarches SAS.
Pays agreable et facile a visiter, mais les attractions sont presque uniquement les eglises et monasteres. Avec le guide LP.
YEREVAN: ville animee et prospere (bien plus que
Tbilissi)
Boris Bed and Breakfast, 42 Barbyus: 7000 dr/personne avec bon pd. Dans une famille, confortable, Internet, recommande. Pas dans le centre, 10 minutes a pied en descendant Kievyan depuis le metro Barekamutyun.
Musee d'histoire: 3e etage (antiquite) !!
Nombreuses excursions possibles en transport public depuis Yerevan. La meilleure:
Garni et Geghard (qq kms a pied), aussi Echmiadzin et Zvarnots (une demi journee), et
Amberd, forteresse, agreable ballade en montagne depuis Byurakan (bus), ne pas suivre la route, couper.
DILIJAN: minibus depuis Yerevan. Nina Bed and Breakfast, 10000 dr avec bons diner et pd. HAGHARTSIN: en travaux, peu attrayant.
GOSHAVANK: tres bisn par contre, taxi a l'aller (4000 dr) retour a pied (5 heures) sentier a Parz Lich, puis couper les lacets de la petite route en descente, et remonter la petite route a l'entree de
Dilijan ou il y a un bus urbain pour les 4 derniers kms.
DEBED Canyon: De Vanadzor bus pour Kobayr, visiter les chouettes ruines, continuer par le bus suivant pour
ALAVERDI. Descendre du bus 3 km avant
Alaverdi pour la seule guest house du coin, Iris BB (Irina), pas tres bien situee le long de la route mais bien. 10000 dr avec bons diner et pd. Le minibus #5 d'
Alaverdi y conduit aussi. Confortable, mais vu le manque de choix a
Alaverdi, parfois trop de monde. Sanahin et Haghpat: a voir absolument. Bus #3 de
Alaverdi ou du pont pour Sanahin, 2 heures de marche de Sanahin a Haghpat. Le dimanche pas de minibus de/vers Haghpat. Autre excursion (tres champetre): bus pour l'eglise d'Odzun, marche au bord du canyon avec le monactere d'Horomayri en contrebas puis petit monastere du village d'Ardvi. D'
Alaverdi a
Tbilissi: attendre au pont les minibus venant de plus loin, le premier est passe a 9 heures 50, 3000 dr.
Je repondrai aux questions, mais dans cette discussion s'il vous plait, pas de messages prives.