salut,
le climat doit commencer à etre plutot cool en
uruguay. Ici ça commence à cartonner....on a déjà eu plusieurs jours à 40°C, pas mal pour un printemps !!!!!
Pour avoir une idée d'ensemble de tous les musées et parcs va sur le site
www.ilam.org/py
, ensuite dans le sud il y a la reprise de Yacyréta, les magnifiques paysages marécageux de la région de Pilar, les ruines et musées des jésuites, les
chutes d'iguaçu (coté argentin et coté brésilien), les passeurs de marchandises du pont de l'amitié à
ciudad del este, la reprise d'Itaipu, avec tous les aménagements touristiques anexes, le village de Yataiti avec ses brodeuses d'APO I, la cathédrale de Caacupé, lieu du pélerinage annuel du 8 décembre, toute la zone du département Cordillera avec des balades magnifiques, et ensuite et surtout découvrir le
Chaco, avec ses animaux sauvages, ses paysages epoustouflants, son climat toride, et la singularité de la ville de
Filadelfia, habitée presque exclusivement par les menonnites. Colonie, vivant selon les preceptes de S. Meno, arrivée ici à la fin des années 20 et vivant selon un mode de vie qui leur est propre.
Encore qu'à
Filadelfia ils sont moins rigoureux, mais dans le département de San Pedro, ils vivent encore comme au 19ème siècle.....surprenant!!
A l'extrème nord, le département du Alto
Paraguay, le plus bel endroit du pays pour moi, car le plus rude, le plus sauvage, le plus vrai....
J'y étais il y a peu de temps, j'y ai rencontré un jeune couple de suisses, un peu perdu, si tu veux voir la ballade qu'on a fait ensemble- vas sur leur blog swissmm.over-blog.com, c'était sympa la rencontre avec ces jeunes européens...
Mais surtout partout ou tu iras tu rencontreras une population des plus aimable, accueillantes et des plus festives....
je reste à ta disposition, n'hésite pas
a bientot