|  |  |
 | | | | | Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Michelarchi · 16 juin 2007 à 14:17 13 messages · 5 participants · 2 308 affichages | | | | 16 juin 2007 à 14:17 Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 1 de 13 · 2 280 affichages · Partager Bonjour à tous souhaitant amener un rechaud pour une balade de 20 j en juillet en solitaire au Mali je me demande si des cartouches peuvent se trouver sur place et de quel type ? ou si l'idée est stupide et il vaut mieux toujours se nourrir avec les "restau" sur place ? merci d'avance Michel | | | À: Michelarchi · 16 juin 2007 à 16:58 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 2 de 13 · 2 269 affichages · Partager SALUT !!
Je n'en ai pas cherché !! donc pas trouvé !! et surtout pas vu en magasin !! Comme je m'emporte ma réserve, c'est une chose qui attire l'oeil sur un étalage, ces p'ti trucs bleu !!
Déjà que pour les bouteilles rechargeables ce n'est que dans les grandes villes que l'on trouve des 3 ou 6 et 13kg !! la cuisine se fait au bois, avec le peu qui reste (déjà, il y a import de bois)
Pour une balade en solo, mieux vaut ne pas trop te charger !! tu as des "maquis" dans toutes les grandes villes et villages pour 500fr cfa (moins d'un €uro) tu as un p'ti repas genre poisson/riz et fruit un peu partout sur des étals !! baignets et autres biscuits au sézame !! Le temps perdu à faire ton marché et a cuisiner !! et qui dit cuisine : dit ustensile (gamelle ou autre) Un bon couteau et couvers pour ne pas manger avec les doigts et peller un fruit !! Je ne sais pas où ni comment tu vas dormir ?? mais c'est p'être le café chaud au matin qui risque de manquer !! Saisons des pluies entre Juillet et Septembre !! charge toi de spray anti moustique et moustiquaire plutot que de réchaud au gaz !! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 16 juin 2007 à 20:09 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 3 de 13 · 2 263 affichages · Partager Merci pour l'info ça confirme ce que je pensais, mais en fait c'est mon fils (jeune h de 23a) qui part mais il a pas d'accés au net, moi je suis plutot voyage 4x4 (HDJ100, j'ai eu aussi un 61 pendant 6 ans) mais j'ai pas eu encore l'ocas de partir au Mali pour ce qui est des moustiques c'est prévu pour le bivouac il prendra une tente légère au cas ou il trouve pas d'abri et le réchaud c'étais en effet plutot pour se faire une petit truc chaud le matin, donc je vais l'orienter sur un truc simplissime a alcool cordialement Michel | | | À: Michelarchi · 17 juin 2007 à 9:14 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 4 de 13 · 2 247 affichages · Partager ..... mais en fait c'est mon fils (jeune h de 23a) qui part......... c'étais en effet plutot pour se faire une petit truc chaud le matin, Michel
A mon humble avis, ton fils de 23 ans, ce n'est pas de bouteilles de gaz dont il va avoir besoin au Mali. Il trouvera certainement des maliennes sympa pour lui préparer un thé ou un plat contre quelques centimes d'euro. Pense plutôt à lui fournir un stock de préservatifs, ça me paraît plus utile.
Désolé | | | À: Michelarchi · 17 juin 2007 à 10:48 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 5 de 13 · 2 239 affichages · Partager Salut Michel,
quelles pensées... ?! C'est pas du tout nécessaire d'amener un réchaud au Mali (il y a des bouteilles de gaz, bien sûr, mais elles sont grandes et donc pas aptes à transporter, sauf à voiture)...
Rien n'est plus simple que se ravitailler en route : il y a d'innombrables maquis et butikis partout à droite et à gauche des rues : petits repas (poisson/riz, brochettes/pain, couscous etc.), frites, viande, pain, thé, café, mangues, bananes, oranges... Les femmes et jeunes filles sont toujours en train de cuisiner dans les rues...
hgb | | | À: Hery · 17 juin 2007 à 16:10 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 6 de 13 · 2 227 affichages · Partager bon merci à tous c'est compris au mali on trouve partout à manger façilement, donc exit réchaud néanmoins est ce que c'est pareil dans toutes les régions, par exemple au pays Dogon ?, vers tombouctou ?
et puique on est parti pour les conseils, vu que juillet c'est le début de la saison des pluies que penser du fait d'emporter un tente ou est'il toujours + ou - possible de trouver un abri chez les habitants ?
Meric d'avance
Michel | | | À: Michelarchi · 17 juin 2007 à 16:25 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 7 de 13 · 2 225 affichages · Partager en effet la nouriture preparer se trouve quasi partout au mali, mais pour avoir fait quelques bivouac nature, le bois n'est pas toujours evident a trouver. les petites recharger bleu a percer se trouve sans probleme dans tous le pays. willynomad il faut lui donner mon adresse au filston | | | À: Lapirogue · 17 juin 2007 à 17:22 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 8 de 13 · 2 216 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info sur les cartouches a percer, ça peut aider en effet et un bleut c'est pas bien lourd au cas ou lui donner ton adresse, pourquoi pas, je suis allé voir ton site, conaissant le fiston ça lui dira bien son grand regret c'est de pas pouvoir amener sa guitare avec lui
Sevaré se trouve =ou- sur le trajet en venant de Bamako, je lui passe tes coordonnées et le tel merci Michel | | | À: Michelarchi · 17 juin 2007 à 17:56 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 9 de 13 · 2 212 affichages · Partager | | | À: Michelarchi · 19 juin 2007 à 11:19 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 10 de 13 · 2 176 affichages · Partager Salut Michel,
on ne peut impossiblement pas rater Sévaré en quittant Bamako pour aller au Nord du pays...
Sévaré est un noeud de circulation...
+ route par Mopti (à l'ouest) + route à Bandiagara (à l'est) + route à Douentza, Hombori, Gao (au nord-est) + route/piste à Douentza, Tombouctou (au nord) + route à San, Ségou, Bamako (au sud) + route à San, Koutiala, Sikasso (au sud-est)
Bons préparatifs, hgb | | | À: Hery · 19 juin 2007 à 14:02 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 11 de 13 · 2 116 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils et informations
cordialement
Michel | | | À: Lapirogue · 19 juin 2007 à 18:06 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 12 de 13 · 2 111 affichages · Partager SALUT !! willy !!
Ce n'est pas un plan ça !! c'est un brouillon !! t'as pas mieux !! Ou une bonne description ?? la station service à droite (ou à gauche suivant d'où on arrive) Et la 2éme à gauche !! il faut aussi trouver Sévaré !! le Mali et l'Afrique, dans l'autre sens ??? Bon je sort !! Cordialement
J'ai vidé la voiture et retrouvé ton poignard (qui est le mien maintenant) PAPY | | | À: HJ61 · 20 juin 2007 à 18:35 Re: Recharges de gaz pour réchaud au Mali? Message 13 de 13 · 2 097 affichages · Partager j'ai pas le point gps avec moi, mais tu as cas le donner  il y a un depard pour le bled cette année ? ou bien vous nous faite encore un faut, "on reste a la maison" sa devait etre un beau bordel dans le hj61 a la fin du periple. mais je suis content que tu es retrouver le poignard qui ne te servira pas en france !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |