Il y a pas vraiment de conseil. Le
Pérou est libre de dire oui ou non sans avoir besoin de se justifier.
Tu peux toujours réessayer en partant avec une copine/ami français(e) (avec son billet en réservation et pas en achat directe) pour voir si ça passe.
La personne qui a regardé ton dossier a considéré que tu avais pas assez d'attache financier (pas de travail) et social (pas de femme, enfant, petit amie) en
France. Que tu représentais un risque de futur immigré clandestin.
La 1er fois, c'est surement passé car tu es partie avec ta copine français donc plus grande attache à une personne qui à de gros attache à la
France.
En plus, entre temps, la politique pour le VISA a peut-être était rendu plus sévère à cause d'une augmentation de clandestin venant du Maghreb*. Tu paies pour eux.

Pour le billet d'avion, c'est la réservation que tu aurais du prendre (via une agence en dure). Comme ça, pas de problème en cas de refus.
* de plus en plus de maghrebin demande des conseil sur ce forum pour aller en Amérique du sud par tous le moyen (du moment qu'ils peuvent quitter le bled). C'est un peu comme le nouveau eldorado depuis que l'Europe est en crise.