je voulais néanmoins apporter ma petite contribution.
Voici quelques photos récentes.
En espérant que vous allez aimer la région et que vous y allez sous un ciel accueillant vous donnant envie de la découvrir à fond. Ce n'est qu'un tout petit échantillon de mes photos. Je ne vous ai pas montré les beaux arbres bien conservés, la belle campagne verdoyante, de belles demeures typiques, l'art naif local, les promenades en éléphant.
Evitez de vous loger au parc Yok Don, un peu tristounet, le premier à l'arrivée. Préférez les logements au parc Ban Don, ou les logements plus luxueux au parc de la compagnie du caoutchouc, un peu plus loin. Il suffit de demander au bus de vous déposer sur la route et de téléphoner à la réception pourqu'on vienne vous chercher. Vous pouvez faire de très belles promenades à pied dans la nature.
Dernier point: il n'y a pas d'interdiction à circuler ni de permis de visite comme c'est mentionné précédemment, dans les zones touristiques. Evidemment, pour un touriste normal, il n'y a pas de lieu de vouloir traverser clandestinement la frontière avec le
Laos ou le
Cambodge, avec de la contrebande de toute sorte, ni de pénétrer dans les zones militaires.
Photos 1, 2, 3, 4 : des églises et une pagode
Photos 5, 6, 7, 8 : les chutes d'eau
Photo 9 : une jeune fille m'a proposé de partager son déjeuner
Photo 10 : le roi des chasseurs d'éléphants âgé maintenant de plus de 90 ans
Photo 11 : un logement à confort primaire du parc Ban Don
Photo 12 : un logement luxueux au parc naturel de la compagnie du caoutchouc
Photo 13 : la maison du roi des chasseurs d'éléphants
Photo 14 : une maison typiquement laotienne
Photo 15 : le tombeau du roi et de la reine du
LaosPhoto 16 : un réseau de pont suspendu au dessus du Sérépok qui comporte 7 branches
Photo 17, 18, 19 : le sérépok à l'aube et une scène de vie fluviale
Photo 20 : place de la résistance à Boun Ma Thuot.
Images attachées: