|  |  |
 | | | | Ced86 · 25 juin 2017 à 19:41 · Une photo 11 messages · 5 participants · 922 affichages | | | | 25 juin 2017 à 19:41 Région de Palenque et Tulum avec 3 enfants Message 1 de 11 · 922 affichages · Partager Bonjour, nous voyageons avec nos 3 enfants et nous serons dans la région de Palenque les 5 et 6 juillet. Nous souhaitons nous diriger vers Tulum et nous avons 2 ou 3 jours sans itinéraire pré-établi entre ces deux destinations. Que pouvez vous nous conseiller comme visites, arrêts, routes en sachant que nous sommes en voiture.
merci par avance pour vos conseils.
Cédric. | | | bonsoir pour les enfants les grands classiques c'est Xel Ha et XCaret, les activités nautiques Je ne pense pas que le tombeau de Pacal Ier dans la pyramide des Inscriptions de Palenque attire particulièrement les enfants | | | Entre Palenque et Tulum, tu as le site de Calakmul qui est sympa à faire même avec des enfants : situé au cœur de la foret, tu pourras y croiser des singes ainsi que des toucans, et les pyramides sont accessibles à pied sans les hordes de touristes des autres temples. Plus près de tulum, la laguna Bacalar est aussi à voir pour ces couleurs magnifiques. | | | salut attention, précisions utiles, le site de Calakmul qui est fort intéressant à visiter est un site archéologique et historique ce n'est pas un parc "récréationnel" à visiter comme XCaret. Ensuite il est au beau milieu de nulle part et de la végétation sèche en été il y fait une chaleur de plomb. Pour voir des animaux c'est la nature totalement sauvage donc voir des animaux n'est absolument pas garanti | | | bonsoir et merci a vous deux. Connaissez vous Laguna Bacalar et quel est votre avis?
merci encore.
cedric. | | | Lors de mes 2 voyages dans le Yucatan, nous avons préféré nous rendre directement à Tulum sans faire d'étape à Bacalar, mais j'en ai entendu que du bien. A confirmer par qqun qui connait vraiment cette lagune.
Quels ages auront les enfants lors de ce voyage ?
Je ne conseille pas les différents parcs comme X-Caret, Xel-Ha et X-plor qui sont hors de prix et de vrais pièges à touristes. | | | Nos enfants ont 18,14 et 10 ans. | | |
Ok, donc Calakmul est largement possible avec des enfants de cet âge là.... A ne pas manquer également : les tortues marines à Akumal !! | | | Bonsoir, Je n'ai pas la prétention de bien connaitre Laguna Bacalar, mais j'en garde un très bon souvenir. Le meilleur de mon unique séjour au Mexique. Je m'y suis arreté il y a quelques années au mois de janvier. Je pense que c'est bien pour faire un break de quelques jours et d'alterner la piscine d'un hotel et la lagune aux belles couleurs. Quand j' y suis passé, il n'y avait pas grand monde, station tranquille. Rien à voir avec playa del carmen et Tulum, meme si Tulum, ça vaut le détour pour la plage et les palmiers.
Bon voyage. | | | Merci pour l'ensemble de vos retours. Nous avons décidé de passer 2 jours sur la lagune Bacalar.
Cedric. | | | Hello Cedric et les autres,
Si jamais j'ai bien lu que ous avez décidé de passer vos deux journées à la lagune Bacalar. Nous avons relié Palenque à Tulum en passant par Campeche, Merida puis Tulum. Nous avons fait une escale très intéressante à San Antonio Mulix, au dessous de Merida. Il s'agit d'un homestay type écotourisme, une famille qui a construit 7 huttes relativement confortables et qui les loue. On peut aussi y prendre de délicieux repas. On trouve dans le village deux cenotes magnifiques. Bref, si jamais pour les voyageurs en voiture le détour vaut la peine tant les gens qui vous accueillent sont sympas et dévoués. On a adoré notre escale l-bas ! Voici le lien de l'endroit : xuuxeek.com/ | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |