|  |  |
 | | | | Règlement des droits d'entrée dans les parcs (Zambie) Atila · 21 mars 2015 à 22:16 29 messages · 5 participants · 2 905 affichages | | | | 21 mars 2015 à 22:16 Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bonsoir à tou (te)s !
Je voudrais savoir si le tarif pour les étrangers est une conversion en $ d'un prix en Kwacha ou si le tarif est bien en $ dès le départ. (Idem pour le prix des logements d'ailleurs)
En effet, j'ai vu sur certains sites de lodge des tarifs uniquement en Kwacha et cela allège singulièrement la note vu le chute de l'Euro face au $. (Pas vraiment de chute face au Kwacha, au contraire...)
Merci | | | À: Atila · 21 mars 2015 à 23:36 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Hello
Ne compte pas trop sur le Kwacha.
L ajustement en dollars sera fait avant que tu partes qu il s agisse d hebergements ou de parcs ou autres (c valable pr toutes les parties du monde)
A+ | | | À: Bolobolobolo · 22 mars 2015 à 0:27 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Y a donc plus qu'à espérer que la chute de l'euro n'arrange pas l'oncle Sam. | | | À: Atila · 22 mars 2015 à 16:54 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Hello
Il me semble bien que l'entrée des parcs en Zambie se paye UNIQUEMENT en kwechas ;-). Une bonne partie des hotels et des campings aussi. Le gouvernement les oblige à se faire payer en kwechas entre autre, je crois, parce qu'il en avait marre de courir après les faux billets de dollars.
Je ne me souviens plus si l'entrée des voitures étrangères dans les parcs est plus cher ou pas 55 (comme c'est le cas en Tanzanie)
Bon voyage F | | | À: Francky4 · 22 mars 2015 à 17:00 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Hello
Il me semble bien que l'entrée des parcs en Zambie se paye UNIQUEMENT en kwechas ;-). Une bonne partie des hotels et des campings aussi. Le gouvernement les oblige à se faire payer en kwechas entre autre, je crois, parce qu'il en avait marre de courir après les faux billets de dollars.
Je ne me souviens plus si l'entrée des voitures étrangères dans les parcs est plus cher ou pas 55 (comme c'est le cas en Tanzanie)
Bon voyage F
Salut Franck,
La situation est vite revenue au statu quo ante après un bref respect l' interdiction de paiement en autres devises que le Kwacha édictée de Mai 2013..
Aujourd' hui (RETEX Novembre 2014), les lodges acceptent avec bonheur les dollars (et autres devises), je ne sais pour les autres parcs mais pour SLNP j' ai payé en dollars.
Toujours en Novembre 2014 l' entrée pour les véhicules étrangers était à 50 Kwachas, soit environ € 7.
A+ | | | À: Francky4 · 22 mars 2015 à 18:22 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager l'entrée des voitures étrangères dans les parcs est plus cher ou pas
Oui.
Il y a 3 tarifs. Pour les locaux, pour les pays du secteur et pour le reste du monde... | | | À: Bolobolobolo · 22 mars 2015 à 18:29 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Si je comprends bien, les tarifs en dollars seront convertis en Kwachas au cours du jour.
Sauf si le lodge/parc affiche des tarifs en Kwachas auquel cas le prix me sera plus favorable.
Je peux bien payer en Kwachas dans tous les cas ? 
(Pas envie de m'emm.... à trimballer des dollars...)
Dernière question financière : le rand peut-il me dépanner dans le secteur comme il le peut en Namibie ou au Mozambique ? | | | À: Atila · 22 mars 2015 à 19:36 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager | | | À: Atila · 22 mars 2015 à 19:39 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Hello
Le rand peut depanner avec des taux execrables...
A+ | | | À: Bolobolobolo · 22 mars 2015 à 19:55 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Comme au Botswana, donc. 
Bon, je sens que je vais quand même essayer de prendre quelques dollars...
Je crois qu'il m'en faudra de toutes façons à la frontière pour le visa et les divers droits pour le véhicule. | | | À: Atila · 22 mars 2015 à 21:52 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager J'ai trouvé la réponse à ma question pour un parc. Je suppose qu'il en est de même pour les autres.
Current rates for Liuwa Plain National Park are stated in USD, rates can be paid in Zambian Kwacha (ZMW) or (USD). Conversion to kwacha will be done on the day due to currency fluctuation. | | | À: Atila · 22 mars 2015 à 23:15 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Re..
Liuwa est un des seuls parcs geres par un privé en l'occurence African Parks on ne peut pas extrapoler pour les autres.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 23 mars 2015 à 0:08 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Arghhh !  Retour à la case départ... | | | À: Atila · 23 mars 2015 à 14:30 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Puisque nous parlons argent...
J'ai lu qu'il était difficile de retirer de l'argent avec une Mastercard.
Est ce toujours d'actualité ?
Par ailleurs est il possible de régler lodge, entrées et courses dans des magasins de type spar comme cela l'est en Afs ou en Namibie ? | | | À: Atila · 23 mars 2015 à 15:59 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Grosso modo, à mon avis, la master card est assez rarement utilisable en Zambie.
La plus part des lodges acceptent les Carte Visa (très rarement master card). Parfois les magasins acceptent la carte visa et même que parfois cela fonctionne... ;-))
Les stations essence, de mémoire n'acceptent que du liquide, que des kwacha (très rarement carte visa)... ..
Franck | | | À: Francky4 · 23 mars 2015 à 19:08 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager la master card est assez rarement utilisable
Donc il faudra que je pille le distributeur à Livingstone et budgète assez précisément mes dépenses.
Nous avons tous les 2 une master... 
Y a vraiment des pays où il est difficile de dépenser son argent ! | | | À: Atila · 23 mars 2015 à 20:23 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Par ailleurs est il possible de régler lodge, entrées et courses dans des magasins de type spar comme cela l'est en Afs ou en Namibie ?
Re...
Pour les lodge, si internet fonctionne, ça marche.
Pour les SPAR (ou équivalent) cela marche généralement, le seul hic c' est qu' il y a en Zambie au plus une dizaine de SPAR et autres SHOPRITE dignes de ce nom (dont quatre à Lusaka, deux à L' Stone, un à Chipata, un à Mongu et un à NDola)...
A+ | | | À: Bolobolobolo · 23 mars 2015 à 20:50 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Coucou ! 
Pour les lodge, si internet fonctionne, ça marche
Ils ne procèdent pas comme en Namibie ? Les formulaires à l'ancienne et le stylo comme fer à repasser ? 
deux à L' Stone, un à Mongu
Parfait mon itinéraire devrait passer par là ! 
Y a juste qu'il y aura 5 nuits entre les 2... Pour la viande, ça va pas le faire... Je vais acheter un livre de cuisine pour végétariens ! | | | À: Atila · 23 mars 2015 à 21:14 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Y a juste qu'il y aura 5 nuits entre les 2... Pour la viande, ça va pas le faire... Je vais acheter un livre de cuisine pour végétariens ! 
Tu peux la faire mettre sous vide, ce qui prolonge grandement le délais de conservation | | | À: Rjulie95 · 23 mars 2015 à 21:20 Re: Règlement des droits d'entrée dans les parcs ( Zambie) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Ou alors j'achète quelques poulets vivants et j'installe un poulailler sur le siège arrière ! 
Va être content le loueur au retour du véhicule... | Discussions similaires sur la Zambie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |