Bonjour!
Je m´excuse pour mon francais - je viens de l´
allemagne et il fait longtemps que je n´ai pas eu la possibilité d´écrire en francais!
Ma situation: J´ai transformé un camion pompiers 4x4 en camping car homologée. Le véhicule a un PTAV d´environ 6 tonnes et a un PTAC de 7, 49 tonnes.
Roulant en
France je me demande souvent si certaines signes au bord de la route me concernent ou pas! Par exemple beaucoup de villes en
France sont interdit pour des camions (signe montrant un camion entouré d´un cercle rouge).
En
Allemagne cette signe est valable pour tous véhicules d´un PTAC > 3, 5 tonnes, sauf VP et Autocar. J´ai l´impression que le signe en
France est souvent utilisé pour éviter que les camions traversent les villes ou villages au lieu de rester sur l´autoroute. Visiter une ville ou même un camping dans une telle ville me fait toujours mauvais conscience! Est-ce que le code de la route fait une difference entre un Camping-Car (homologué!) et un camion disons "professionel"?
Existent-ils des règles à savoir imperativement si on roule avec un camping-car comme le mien en
France?
Ou existe t´il un site online où on peut examiner de près le code de la route pour les camions en
France?
Merci beaucoup à vous tous!
Markus