Bonjour à tous,
J'envisage de faire un tour du monde grâce au billet round-the-world de oneworld.
Je viens de découvrir (avec effroi!!) que les 16 segments possibles avec ce type de billet incluaient aussi les segments que l'on fait par voie terrestre ou autres, ce qui réduit nettement les possibilités à mon goût, car j'avais basé mon trajet sur l'idée que ces 16 segments n'étaient QUE les vols et non pas le reste.
Tout d'abord, ai-je bien compris cette "régle"? Parce qu'alors cela veut dire qu'il faut toujours revenir à son point de départ si l'on veut privilégier au maximum les vols (ex:j'attéris à
Lima, je visite les alentours, mais ne peux pas rallier une autre ville sans "gaspiller" un vol, et doit donc retourner à
Lima pour reprendre un autre vol??)
Donc y'a t-il des petits trucs à savoir pour "monter" un itinéraire intéressant permettant au maximum de donner les segments aux vols?
Deuxiéme petite chose: pour les vols supplémentaires, quelqu'un a t il une idée du prix. Je me doute que cela dépend des lieux, mais est ce vraiment intéressent?
Et derniére question, peut on ajouter à ce type de billet, un billet pour visiter un seul continent. Par exemple, l'idée serait d'utiliser un billet de visite de l'
amérique du sud (toujours oneworld), pour en profiter au maximum, parce que 4 vols ne seront pas forcément assez sur ce trés grand continent, et cela permettrait de "sauver" des segments pour d'autres continents!!
Merci d'avance pour toutes les réponses,
Julie