ok je vois.
Effectivement, que ce soit chinois ou expats, tous disent que l'ouest est chaud! On va pas faire de politique ici....!
Pr les infos j'ai fait mon voyage en mai-juin 2008 soit en pleine manif anti-francais, défilé de la flamme des JO, etc...à premières vues pas top du tt!
Au final, 3 semaines in-croy-a-bles, 5000kms, la traversée du deuxième plus grand désert au monde, un col à 4700m, des muslims, des boudhistes, des scènes improbables, des nuits chez l'habitant, des frayeurs, des rires, des visages plein les yeux...bref dingue!
les "go for it":
-
lac Karakul (frontière khirghize-chinoise) à 3200m je crois..
-
Kashgar, ville phare de la
route de la soie mais je crois qu'avec les JO+EXPO ils ont pas mal détruit
- la
route de la soie en tant que telle côté xinjiang est pas extraordinaire car ce n'est que du désert avec qq oasis mais ce sont surtout les rencontres qui y sont extras
- côté Qinghai, vous devez aller à YUSHU mais chut ne pas trop le dire!! Ce village (oui s'en est un) est à 50km de la frontière tibétaine. 95%tibétain, moines, soeurs, monastères, le tout entouré d'alpages, de lacs, de sommets de neiges éternelles, etc.
Au nord allez à Xiahe, un des 6 ou 7 monastères les plus sacré du
Tibet -mais avantage, pas au
Tibet-. Il était interdit aux étrangers à l'époque, résultat j'y étais seul non sans croiser la police, l'armée aux coins des rues qui ne m'ont rien dit pensant que j'avais franchis les barrages..Bonnets jaunes, trompes, chaman, etc! Du grand bonheur. Tout ce coin du nord est exceptionnel.
Pour ce qui est du stop pour deux jeunes-filles, je comprends très bien mais vous êtes deux, avec un téléphone et un ami en
chine à qui vous envoyez votre position quotidienne le soir et vos intentions pr le lendemain, en étant prudente je pense que ça marche très bien!
Sinon vous avez les bus...ce pays est desservis incroyablement bien par les bus mais pas top question confort surtout si c'est pour de long trajet.
Quant à la
Mongolie, il faut voir ds le Lonely je crois qu'il y était question de votre pb.
J'en oublie je pense je vous montrerai bien des photos. En tt cas faites le ce voyage!
Envoyez moi un email charliou@hotmail.com pr plus d'info!