Bonjour à tous,
je me permet de vous demander quelques conseils dans un nouveau sujet car ma (longue) recherche sur le forum ne m'a pas donner de réponses vraiment concrètes

Donc voici mon "équation" :
Je suis patron de ma société (un growshop),
il y a quelques mois je suis allé en vacance à L.A et suite à une déformation professionnel, je suis allé visité les growshops californien.
et là...
Quelle claque !
les californien on presque 10 ans d'avance dans ce domaine par rapport aux européens (surtout en
France
).
De retour en
France, je décide de préparer un projet de voyage qui me permettrait de sillonner la
Californie de bas en haut afin de trouver de nouveaux fournisseurs et de participer à des meeting, conférences et autres foires.
Il me faut donc ce fameux B-1 valable 10 ans me permettant de rester 6 mois renouvelables.
bien entendu, mon compte en banque sera crédité d'au moins 20 à 25000 $ (si il est renouvelé je me ferais viré un salaire) et je fournirais tous les papiers nécessaires (Kbis, passeport etc.)
Le problème c'est qu'il n'y a pas que la
Californie qui développe méchamment ce business et il se peut qu'une fois sur place je décide de pousser mon étude en
Oregon,
Colorado,
Arizona,
Washington,
Maine et
Michigan (trouvez le dénominateur commun

).
Ce qui soulève bon nombre d’interrogations :
- Comment cela ce passe t'il pour renouveler le b-1 (c'est une question posée plusieurs fois mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses assez précises)?
- Dans le cas ou il est renouvelé, au bout de combien de temps puis-je revenir sur le sol américain à la fin de mes 12 mois de séjour ?
- Puis-je revenir en
France quelques jours (Noël, et une ou deux semaines dans l'année) pour voir mes proches durant ces 1x (ou 2x) 6 mois pour ensuite revenir et continuer à bosser sur mon projet ?
- Est-il indispensable de passer par un avocat pour monter mon dossier?
- Si mon renouvellement et refusé au bout de combien de temps puis-je revenir pour 6 mois ?
- Puis-je éventuellement basculer mon B-1 sur un F-1 sur place (ou pas) afin de prendre quelques semaines de cours d'anglais pour peaufiner ma compréhension ?
Voila c'est à peu près tout,
merci de votre attention.
Jul.
PS: Ca fait beaucoup de questions pour un premier message, veuillez m'en excusez.