Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Baptisteobc · 8 janvier 2014 à 7:23 37 messages · 4 participants · 2 332 affichages | | | | À: Baptisteobc · 11 février 2014 à 9:11 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Bonjour,
La suite des événements: j'ai demande a 2 'agences' capables de faire des extensions de visa.
La première (Especen hôtel) - après avoir demande confirmation par téléphone a je ne sais qui - m'a dit que je pouvais faire 4 mois d'extension d'un coup. La deuxième ( Hanoi Biking Travel) - après avoir demande confirmation par téléphone a je ne sais qui - m'a dit que je pouvais faire 3 mois (105 dollars) + 1 mois (75 dollars) et que je pouvais leur apporter mon passeport le dernier jour de validité de mon visa actuel.
Donc a priori, je n'aurai pas besoin de sortir du territoire pour aller jusqu'au bout de mon séjour. 
Baptiste.
PS: Désolé pour les quelques accents manquants | | | À: Baptisteobc · 15 février 2014 à 11:41 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Extension 3 mois, facile ; 4 mois, jamais ! Avant la fin du 2e 3 mois, aller dans une agence SERIEUSE et voyez s'il peuvent vs faire une extension 1 mois a partir du 2e 3 mois. Inutile d'aller vs-meme a l'immigration, ils se foutent completement de vous !!!! | | | À: Larsay · 15 février 2014 à 16:12 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager 7 mois maximum (3 mois + 3 mois et 1 mois suppl)
A Hoi An, une des meilleurs boutiques pour cela se trouve sur le parking du bureau de poste, la plupart des expatriés de Hoi An vont dans cette boutique. | | | À: Larsay · 15 février 2014 à 16:13 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comptais pas aller moi même à l'immigration 
Je vais attendre le moment venu et je vous dirai comment j'ai fais.
Je vais peut-être avoir la chance d'avoir un bon timing et de partir au Japon pour un petit voyage (dans tous les cas c'est prévu d'y aller) juste avant la fin de mon visa actuel de sorte que je demanderais une nouvelle lettre d'invitation et que j'aurais un nouveau 3 mois sans lien avec le premier à mon retour du Japon 
Baptiste | | | À: Silota · 22 février 2014 à 14:54 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Bonjour,
Une nouvelle question, lorsque l'on fait une extension de visa, sommes-nous libre de choisir la nature de ce visa (simple entrée ou multiples entrées) indépendamment du précédent visa ou la nature de l'extension suit-elle automatiquement la nature du visa à prolonger ?
Merci 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 22 février 2014 à 15:12 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager Vu que c'est une extension d'un visa existant et non un nouveau, je ne suis pas sûr que tu puisses changer. D'autres répondront mieux que moi. | | | À: Silota · 23 février 2014 à 10:39 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai quand même envoyé un e-mail à Hanoi Biking Travel et en fait on a le choix de faire une extension simple ou mutiples entrées quelque soit le visa actuel, par contre ça fait très mal:
- Extension 3 mois simple entrée: 105$ - Extension 3 mois multiple entrées: 215$  
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 24 février 2014 à 11:50 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Je ne pensais pas que l'on pouvait changer. Merci de la réponse par contre, le multiple entrées attaque un peu mais je pense que c'est du au changement? | | | À: Baptisteobc · 24 février 2014 à 12:06 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai quand même envoyé un e-mail à Hanoi Biking Travel et en fait on a le choix de faire une extension simple ou mutiples entrées quelque soit le visa actuel, par contre ça fait très mal:
- Extension 3 mois simple entrée: 105$ - Extension 3 mois multiple entrées: 215$  
Baptiste
Bonsoir,
Les agences font tout ce qu'elles peuvent pour obtenir des prolongations ou des visas.... qui ne seraient pas forcément accordés... ou pas facilement....et pas gratuitement loin s'en faut.. 
J'en sais quelque chose, j'ai du faire prolonger mon séjour, d'une manière peu orthodoxe : cela m'a été accordé..... avec beaucoup de grimaces de la part du service d'Immigration de Saigon.... et la note a quand même été de : 1O€ + 5O$..... pour quelque chose de simple.... et en oubliant les trois déplacements que j'avais dû faire par moi même........... alors, comme on dit, seul le résultat compte....
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Silota · 24 février 2014 à 14:20 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pensais pas que l'on pouvait changer. Merci de la réponse par contre, le multiple entrées attaque un peu mais je pense que c'est du au changement?
Voulez-vous dire comme changement le passage d'un visa simple entrée à visa multiple entrées ?
Si c'est ça, ce n'est pas le cas car je suis actuellement en possession d'un visa 3 mois multiples entrées. J'ai pris multiples entrées dans le doute car je sais que je vais aller au Japon durant mon séjour à Hanoï mais je ne sais pas quand  Très probablement durant mon second visa de 3 mois.
Seul le résultat compte en effet Kimtwo, je dois absolument rester au Vietnam toute la durée de mon stage quelque en soit le prix... 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 14 avril 2014 à 7:39 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Bonjour,
Mes problèmes de visa sont résolus. Je vais récupérer mon passeport muni d'une exemption de visa lundi prochain.
Quand j'ai lancé ce topic je n'avais pas trop connaissance de l'exemption de visa, que c'était faisable sur place à Hanoï et personne ne pouvait deviner sur le forum que j'allai pouvoir y prétendre. D'où nos discussions sur les extensions, les prix, les possibilités...
Donc merci quand même pour vos informations qui sont et seront utiles à d'autres personnes j'en suis sûr.
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 21 avril 2014 à 6:50 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager Bonjour,
Petite information:
Contrairement à ce que je pensais après l'avoir lu sur internet, le prix de l'exemption de visa n'est pas de 20$ mais de 10$, payable en VND (210 000 VND).
Reçue ce matin 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 21 avril 2014 à 12:35 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Bonjour,
Petite information:
Contrairement à ce que je pensais après l'avoir lu sur internet, le prix de l'exemption de visa n'est pas de 20$ mais de 10$, payable en VND (210 000 VND).
Reçue ce matin 
Baptiste
Bonjour,
C'est moi qui avais parlé de 2O$ par personne : c'est ce que j'ai payé en octobre 2007, en mai 2012 aussi....
Ca fait plaisir de voir que ça a diminué de moitié... donc en théorie je ne paierai que ça en 2016... Monsieur en étant maintenant dispensé puisqu'il a réintégré la nationalité vietnamienne et qu'il circule comme un chef sans qu'on lui demande rien... 
Par contre, aujourd'hui, transhumance jusqu'à la frontière cambodgienne à Moc Bai pour récupérer trois mois pour moi..... - pas triste, aussi incapable du côté vietnamien que du côté cambodgien.... - faute de coordonner leur manière de faire, nous avons arpenté quatre fois l'espace qui sépare les deux pays, et tout ça en plein soleil, entourés de motobikes bourdonnants, de fonctionnaires véreux, - Ceux qui connaissent le no man's land apprécieront..- enfin le précieux césame est obtenu..... pour réparer l'erreur de l'immigration à Nguyen Du à Saigon.... - quand je parle de nuls.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 avril 2014 à 13:44 · Modifié le 21 avr. 2014 à 15:32 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Bonjour,
C'est moi qui avais parlé de 2O$ par personne : c'est ce que j'ai payé en octobre 2007, en mai 2012 aussi.... Ca fait plaisir de voir que ça a diminué de moitié... donc en théorie je ne paierai que ça en 2016...
En fait une semaine plus tôt on avait demandé le prix et la charmante femme de l'administration nous avait dit "10$ ou 20$". Je ne sais pas pourquoi j'ai payé 10$ et à qui ils font payer 20$ ?!
Sinon pour l'adresse, car il semblerait que ça ai changé, c'est: 40A Hang Bai
Edit: Erreur, voir deux messages plus bas, l'adresse est 44 Tran Phu
On peut aussi y faire des extensions de visa et compagnie
Par contre, aujourd'hui, transhumance jusqu'à la frontière cambodgienne à Moc Bai pour récupérer trois mois pour moi..... - pas triste, aussi incapable du côté vietnamien que du côté cambodgien.... - faute de coordonner leur manière de faire, nous avons arpenté quatre fois l'espace qui sépare les deux pays, et tout ça en plein soleil, entourés de motobikes bourdonnants, de fonctionnaires véreux, - Ceux qui connaissent le no man's land apprécieront..- enfin le précieux césame est obtenu..... pour réparer l'erreur de l'immigration à Nguyen Du à Saigon.... - quand je parle de nuls.... 
Chuc mung nha 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 21 avril 2014 à 14:49 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Bonjour,
C'est moi qui avais parlé de 2O$ par personne : c'est ce que j'ai payé en octobre 2007, en mai 2012 aussi.... Ca fait plaisir de voir que ça a diminué de moitié... donc en théorie je ne paierai que ça en 2016...
En fait une semaine plus tôt on avait demandé le prix et la charmante femme de l'administration nous avait dit "10$ ou 20$". Je ne sais pas pourquoi j'ai payé 10$ et à qui ils font payer 20$ ?!
Sinon pour l'adresse, car il semblerait que ça ai changé, c'est: 40A Hang Bai
On peut aussi y faire des extensions de visa et compagnie
Chuc mung nha 
Baptiste
Bonsoir,
First, vous avez payé seulement 10$ parce que vous êtes beau et jeune, tous.....- ceux qui payent 2O$, ce sont les vieux croutons... qu'on considère à tort comme richissimes...  . avant le passage des coupes sombres chez nous.... 
-second, Alors si c'est à Hang Bai, le bureau de l'immigration a retrouvé ses origines : je l'ai toujours connu là - je ne connaissais pas le numéro 40, mais je pense que c'est toujours le même immeuble, une fois passé sous un petit porche, devant un huissier, on va au fond d'une espèce de chemin et on tourne à droite pour grimper au premier étage de l'immeuble qui doit en avoir deux, voire trois ????? par un escalier extérieur en deux volées ???
Contente de savoir qu'on peut avoir des prolongations de "non visa" là : ça m'éviterait de renouveler la montée au Golgotha...d'aujourd'hui..
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 avril 2014 à 15:31 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager -second, Alors si c'est à Hang Bai, le bureau de l'immigration a retrouvé ses origines : je l'ai toujours connu là - je ne connaissais pas le numéro 40, mais je pense que c'est toujours le même immeuble, une fois passé sous un petit porche, devant un huissier, on va au fond d'une espèce de chemin et on tourne à droite pour grimper au premier étage de l'immeuble qui doit en avoir deux, voire trois ????? par un escalier extérieur en deux volées ???
J'ai négligemment écrit l'adresse indiquée sur le ticket d'attente que j'ai eu aujourd'hui. Mais je viens de vérifier et ce n'est pas Hang Bai, on dirait que la machine à ticket n'a pas été mise à jour depuis le déménagement des locaux.
L'adresse est (et cette fois j'en suis sûr): 44 Tran Phu (voir ICI )
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 21 avril 2014 à 15:41 Re: Rentrer au Vietnam pour 7 mois avec un visa de 3 mois? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager -second, Alors si c'est à Hang Bai, le bureau de l'immigration a retrouvé ses origines : je l'ai toujours connu là - je ne connaissais pas le numéro 40, mais je pense que c'est toujours le même immeuble, une fois passé sous un petit porche, devant un huissier, on va au fond d'une espèce de chemin et on tourne à droite pour grimper au premier étage de l'immeuble qui doit en avoir deux, voire trois ????? par un escalier extérieur en deux volées ???
J'ai négligemment écrit l'adresse indiquée sur le ticket d'attente que j'ai eu aujourd'hui. Mais je viens de vérifier et ce n'est pas Hang Bai, on dirait que la machine à ticket n'a pas été mise à jour depuis le déménagement des locaux.
L'adresse est (et cette fois j'en suis sûr): 44 Tran Phu (voir ICI )
Baptiste 
Bonsoir,
Alors c'est sans appel : ils ont bien déménagé... et je n'ai pas beaucoup d'idée sur la nouvelle adresse, c'est visiblement en dehors de notre périmètre de balades......il va falloir que je regarde ça sérieusement lorsque je vais remonter  (sniff) à Hanoi.
Merci du renseignement: ça va quand même limiter notre errance....
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |