Salut!
Je suis moi même passionné par le chamanisme.
J'ai repérer quelques adresse interessante concernant le sujet mais avant tout je tiens à te mettre en garde contre certaines chose dont on m'a parlé.
Il semble en effet se développer une forme de "chamanarlatanisme" au
Pérou (et ailleurs, je suppose) alimenter par les préjugés de l'exotisme occidental. Regarde ce lien, je pense qu'il en est un bon exemple:
www.myspace.com/herbertquinteros
D'autre pas, bien que ta démarche soit intéressante, je ne crois pas qu'elle soit trés réaliste. En effet, je pense qu'avant de pouvoir rencontrer un chaman et qu'il t'autorise à le prendre en photo, une prise de contact préalable avec la société dans laquelle il intervient est nécessaire. Et cela peut prendre du temps.
Mais, si tu as du temps et de la volonté tu peut y arriver et je te le souhaite! Mais renseigne toi bien la-dessu avant tou. Kaana, qui est ethnologue et à étudier le rôle des chamans, ou plutot "curanderos" en
Amérique du sud, sera mieux te rensigner que moi à ce sujet. Lit aussi la discussion que j'ai ouverte au sujet de l'"Animisme et du chamanisme en
Bolivie et au
Pérou".
Pour ce qui est des adresses, en voila quelques unes qui pourraient t'intéresser: à pucalpa, il y à un centre d'expérimentation chamanique géré par le docteur Mabit (attention, trés controversé en
France, mais faut voir...) à
Iquitos, une français, Jean-Louis, propose des séjours de découverte de l'
amazonie péruvienne et une rencontre avec un chaman (
www.losninosdelsol.org/amazonie1.htm
) pour le reste, je crois que tu n'aura pas de mal à touver des "chaman à touriste" mais si tu veux vraiment aller à la rencontre du chamanisme authentique, seul le temps et les rencontres que tu fera pourront t'aider.
Buen viaje!