Vaninaaude · 4 janvier 2009 à 21:44 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 7 786 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 21:44 Acheter des cigares à Bayahibe Message 1 de 18 · 7 659 affichages · Partager Bonjour,
Y aurait il quelqu'un qui est parti à bayahibé et qui aurait acheté des cigares de bonnes qualités sans se faire arnaquer? Nous partons le 19/1/200/ dans le village T.C, et avons nous plutôt intéret à changer des euros en pesos avant de partir ou de le faire sur place.
Je suis novice, je ne sais si c'est l'euro, le dollar ou les pesos, qui sont le plus facile à utiliser et un conseil pour me dire quelle monaie dois je nous munir.
Merci beaucoup de la part d'une novice,  blonde, mais qui comprend si la réponse est claire, je pense que Bibiphok est déjà parti. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Alors pour te répondre, concernant les cigares, il y a deux options: Soit c'est juste pour ramener un truc qui se fume, pas trop cher: dans ce cas là, suffit de voir les vendeurs sur la plage de Bayahibe ou dans ton hôtel Si tu cherches quelque chose de qualité, je ne peux que te conseiller le magasin "Jean-Michel y Jean-Michel", qui se trouve à dominicus (pas trè-s loin de l'hotel d'ailleurs). Il y est tenu par des passionés, Francophones qui plus est.
Pour les devises, perso, je prends toujours des dollars... Les pesos ne sont pas changeables au retour, et souvent les dominicains appliquent la parité Euro=Dollar, ce qui est carrément désaventageux quand on voit le cours du dollar actuel ;) | | | À: Sousbok · 5 janvier 2009 à 14:04 Re: Acheter des cigares à Bayahibe Message 3 de 18 · 7 584 affichages · Partager Bonjour et bonne année à tous ! je rajoute simplement que la boutique "jean michel" est idéale pour des cigares de qualité. Quand au change, on peut changer les euros dans les banques (meilleurs cours que le dollar) et surtout payer en pesos dominicains autant que possible...et ne pas oublier de négocier  , ils ne se fachent pas !! Amicalement, Robert. | | | À: Sousbok · 5 janvier 2009 à 18:06 Re: Acheter des cigares à Bayahibe Message 4 de 18 · 7 564 affichages · Partager Bonsoir Sousbok,
Merci de ta réponse, j'avais lu sur le forum une personne qui parlait de chez Jean Michel mais je voulais avoir plusieurs avis et je vais m'en tenir à ce que tu me dis, de plus si ce n'est pas loin, c'est super. En fait c'est pour en ramener à un connaisseur, donc autant prendre quelque chose de bien car je ne m'y connais pas du tout, mon mari non plus n'étant pas fumeurs.
Quand aux devises merci également du conseil. | | | À: Yoarom · 5 janvier 2009 à 18:12 Re: Acheter des cigares à Bayahibe Message 5 de 18 · 7 558 affichages · Partager Bonsoir et bonne année également à tous,
Merci pour ta réponse qui me conforte dans ce que m'a dit Sousbok, par contre je ne comprends pas très bien, Sousbok me dit que les pesos ne se changent pas au retour et qu'il a payé en dollars, tu as l'air de me dire ou c'est moi qui interprète mal que pour toi il vaut mieux payer en pesos?
On peut négocier même sur les cigares dont le magasin est tenu par un francophone!!!!!! j'adore négocier, lol.
Je sens que je vais aimer Bayahibé vu tout ce que j'ai lu.
Encore merci à tous. | | | Bonsoir ! je voulais dire payer en pesos sur place, auprès des locaux, cela fait moins...gringo  . Par contre ne pas ramener de pesos en france, il ne te serons pas échangés. Pense aussi a quelques dollars pour payer la taxe de sortie du territoire dominicain (20 USD je crois)....et puis : Bon séjour !! Tu vas adorer Bayahibe, et ne manque pas : Isla Saona. Amicalement, Robert. | | | bonjour je rentre juste de bayahibe, pour ce qui est des cigares tout depends si tu es connaisseur ou pas, pour ma part enfin mon mari, dans le magasin de j.m les gros cigares et ce de marques sont interressant, et ils sont tres acceuillants, mais il y en a d'autre, sinon les ventes a la sauvette sont de mauvaise qualité voir des feuilles de bananes avec une jolie bague cohiba  ou autre
pour le change tout ce qui est petit achat mieux vaut payer en pesos si tu veus en retour ta monnaie, car tu verras c'est assez surprenant et pour les sorties et autres plus gros montant en dollard tu trouveras dans la rue principal à coté d'une agence immo une banque qui pratique un bon change pour les achats le magasin el mundo et correcte, mais bon il faut faire travailler un peu tout le monde bonne vacance | | | bonjour et bonne annee.nous sommes partis a bayahibe en decembre a l'hotel windham dominicus beach et nous avons pris les cigares a l'hotel.il les fabriquait tous les soirs devant nous.par contre si j'ai un conseil mon mari m'a dit que les plus gros etaient moins bon que les autres. en ce qui concerne la monnaie nous n'avions que des euros.en general ils te demandent dans quelle monnaie tu veux qu'ils calculent.apres nous ne sommes pas sortis de l'hotel.voila bon voyage et si tu as d'autres questions n'hesites pas. | | | À: Yoarom · 8 janvier 2009 à 20:42 Re: Acheter des cigares à Bayahibe Message 9 de 18 · 7 408 affichages · Partager Bonsoir Cokeco,
Merci de tes précisions, j'ai bien retenu cette fois-ci, et bien sur que je n'oublierai pas l'excursion à l'ile de Saono dont tous le monde parle.
J'irai chez Jean Michel qui sera surement content de savoir que l'on parle de lui autant sur un forum.
Je penserais à vous tous en espérant que vous ayez moins froid.
A bientôt et bonne soirée. | | | Bonsoir Emanuelle,
Merci beaucoup de tes impressions, cela fait plaisir de savoir que le voyage que l'on a choisi et dont beaucoup sont allés en sont revenus contents, je vais tenir compte de ce que tu me dis pour les gros cigares. Par contre nous on a l'intention d'aller visiter l'ile de Saona qui plait tant à tous ceux qui ont fait le voyage.
J'espère que tu as fais un bon séjour, je te donnerai mon avis au retour, plus qu'une petite semaine, il nous tarde.
Bonne soirée et encore merci | | | À: Cokeco · 8 janvier 2009 à 20:53 Re: Acheter des cigares à Bayahibe Message 11 de 18 · 7 335 affichages · Partager Bonsoir et bonne année,
Très gentil d'avoir également tes impressions, elles correspondent toutes les unes aux autres ce qui rassurent, nous avons l'intention de faire une ou deux excursions, dont l'ile de Saona et d'aller en trimarant sur le lagon.
Je donnerai mon avis au retour, comme je dis plus qu'une semaine la plus longue toujours lorsqu'on doit partir, mais quel bonheur de s'évader sans tél, sans télé, sans soucis.
Merci à tous de votre disponibilité, je ne manquerai pas à mon retour d'en faire profiter d'autres personnes en plus de vous.
Bonne soirée. | | | c'est avec impatience que j'attends le recit de ton voyage! a bientot bon voyage! | | | À: Cokeco · 9 janvier 2009 à 12:34 Re: Acheter des cigares à Bayahibe Message 13 de 18 · 7 313 affichages · Partager Re,
Tu peux compter sur moi mais ce sera début février et peut être avec des photos.
Merci, je pense que ce sera un super voyage, un peu long car on fait une escale aux Bahamas et on atterit à Puta Cana, il parait que côté routes.......... c'est pas génial, enfin on y sera, c'est le principal.
Bien à toi.
Aude | | | bjr, prends des euros que tu changera la bas, les euros sont meme acceptés partout dans les boutiques mais a des prix "arrangés" pour ne pas rendre la monnaie, ce n'est pas un soucis pour quelques centimes, mais quand on doit acheter genre une boisson en excursion et qu'on se retrouve au double du prix c'est moins sympa. le change comme les cigares sont chers à l'hotel, un peut moins dans bayahibe mais le top c'est de se prendre une excursion chez pascal un français dans la rue pietonne et de faire ses achats de cigares et change avec lui. ce gars a une excursion demi journée avec en plus d'un ou deux truc sympa a visiter un arrêt dans un bureau de chage à un tarif très très bas, un arrêt dans une fabrique de cigares ou ils sont faits mains avec des prix très compétitifs genres 2 euros le cigares emballé, plus un arrêt au jumbo un centre commercial ou l'on peut acheter des produits internationaux et souvenirs du pays deux fois moins cher qu'a bayahibé. tu peux aussi acheter tes cigares chez jean michel, ce sont d'excellents produits mais comme partout a bayahibe bien plus cher parce que c'est du commerce de proximité. | | | bonjour je reviens de bayaibe pour les cigares il faut aller chez jean michel c est un francais installé a bayaibe exactement a dominicus conseils explications il n y a pas photo il maitrise son sujet et surtout moult conseil sur les faux cigares ! son site ci-joint Livre d'or Bayahibe Fine Cigars pour payer 100 pesos egale 3 dollars mais comme l euro et plus fort que le dollars je conseil le dollars
 bon sejour | | | JE Suis allée a bayabé il y a 2ans pour les cigares il faut aller chez jean- michel il a une fabrique dans le village, nous etions au sunscape il etait la presque tous les jours et avit sa boutique de vente, nous retournons le15/01 mais a punta_ cana je vais me renseigner si il vient sur cette cote, car nous voudrions en reprendre, il est super sympa et ces cigares sont tres bon pour les excursions vous captain pat dans le village ce sont des français les excursions sont moins cheres qu'a l'hotel pour ce qui est de la monnaie il faut changer en dollard tout les prix sont les memes euros ou dollard mais l'euro vaut plus cher donc il faut prendre des dollards, bon voyage a vous nous sommes de nantes | | | À: Dany15 · 12 janvier 2009 à 14:10 Re: Acheter des cigares à Bayahibe Message 17 de 18 · 7 208 affichages · Partager Bonjour à vous Nico5, Delphinus, Dany15,
Un grand merci pour vos réponse, Nico5, tous les conseils et impressions sont bons à prendre et à tester, donc merci pour tes info.
Delphinus, merci également à toi, je suis allée effectivement sur le livre d'or pour Jean Michel, c'est assez éloquent même pour ceux qui ne fument pas, surtout que je n'y connais rien et que c'est pour un ami, un grand merci.
Dany15, merci aussi à toi pour ton message, essaie d'aller poster sur le livre d'or de Jean Michel, tu verras que vous êtes très nombreux à le féliciter, et je me répète toutes les impressions sont bonnes à prendre et n'empêche pas d'aller voir, nous partons le 20/1/09, plus que quelques jours, ils nous tardent vous vous doutez, je ne manquerai pas comme je l'ai dis de venir vous donner nos impressions également.
Nous sommes de Gironde.
Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et à bientôt. | | | Bonjour,
Tout d'abord je tenais à te remercier pour tes conseils par rapport à l'achat de cigares chez Jean Michel, un personnage fort sympathique et qui même pour les novices comme nous qui voulions des cigares pour quelqu'un d'autre, prend le temps de tout expliquer, cela sent très bon contrairement à nos idées, Jean Michel apparemment n'etait pas au courant qu'un livre d'or était ouvert à son nom, il en a été très touché, je lui ai expliqué que c'était un membre de ce forum qui lui avait dédié ce livre et qu'il était très intéressant de le parcourir, il devait y aller, il accepte même que sa photo soit dessus, donc je vais la mettre en pièce jointe et te laisse l'honneur de la placer. Riccardo un employé également très agréable nous a fait gouter le chocolat et bien sur de la vitamine R, lol, très très bon!!!!!
Notre séjour a été très agréable, l'Ile de Saona en VIP, nager avec les dauphins, beaucoup d'activité, la vie locale, seul bémol mais cela personne n'y peut rien, le voyage aller était très long car escale aux Bahamas d'ou 12h d'avion et ensuite de Punta Cana à Bayahibé 3h de bus mais tout cela parce que nous sommes arrivés en pleine fête religieuse pour eux, le guide nous expliquait tout cela donc nous comprenions bien mais nous étions vraiment fatigués, pour moi la seule peur c'est de voir leur façon de conduire la-bas, je me demandais s'ils avaient un permis, lol, notre fatigue est vite tombé lorsque nous sommes arrivés vers 3h40 du matin heure française, repas, douche et de suite cocktail, la vitamine je pense nous a retapé, on sympathise facilement avec les gens tout en restant indépendant, il est vrai que nous n'avons pratiquement pas dormi pendant la semaine de vacances mais ou que nous allions nous savons souvent que les vacances sont ainsi, par contre pour le moral quel effet bénéfique surtout dans ces lieux paradisiaques. Nous avons eu seulement une averse tropicale, assez amusant à voir, une heure après il n'y a plus rien, les gens travaillant la-bas super gentils et qui nous mettent à l'aise, nous avons dansé le Mérengué bien sur sur la plage, le soir, des soirées inoubliables au théatre et en discothèque, des repas très correct, mon préféré le Mexicain, bref que du bonheur, nous pensons déjà y retourner au moins une fois avec nos enfants mais ils sont grands 21 et 23 ans qui ont rêvaient en voyant les photos. J'allais oublié, les cigares sont très appréciés. Encore merci Delphinus de tes informations qui aident bien avant de partir ainsi que ceux de tous les autres, d'ailleurs je ne sais comment faire pour éviter d'écrire à chacun et me répéter, peux tu me dire comme je pourrais faire lire ce message à tout le monde pour les remercier aussi et leur faire part de notre expérience, Carakao 'j'espère ne pas me tromper attend des nouvelles, un grand merci si tu peux m'aider. Images attachées: | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |