|  |  |
 | | | | Strella · 19 septembre 2006 à 0:33 17 messages · 10 participants · 4 688 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Je pars samedi à Punta Cana, et je voulais savoir si vous avez des astuces pour calculer rapidement le prix d'un ojet... Je sais qu'en ce moment, 1 USD = 32.82 DOP, 1 USD = 0.78€, et 1 DOP = 0.023... Mais comment faire quand vous êtes face à un vendeur ?? Vous sortez une calculette ??? hihi Avez-vous une astuce particulière ???
Merci d'éclairer ma lanterne....
Bonne nuit !!
| | | Dis-toi plutôt qu'un euro vaut 40 pesos environ, donc 400 pesos = 10 euros... Bon séjour | | | Merci bien forumiste !!
Bonne journée !!! | | | Bien sur que tu sors ta calculette !!! De toute façon il sera toujours avantageux de régler en monnaie locale.. Eux bien sur préfère les dollars et encore plus les euros.... Ce que je te conseille c'est de prendre des euros avec toi surtout pour le retour et de retirer des especes au distributeur, les frais sont moins élevés que de changer à l'hotel... Moi je me suis fait un petit tableau  , si ça peut t'aider pour faire tes achats...  . donne moi ton adresse e-mail ( ldupont@ccip.fr ) Je suis à ta dispo. Laetitia | | | Salut taya75018 !
Je t'ai envoyé un mail !!
Bonne journée | | | Essaie d'avoir sur toi une calculette et le taux de change dans ta tête au moment où tu seras face au vendeur  .
Salut,
Pablo | | | le plus simple à mon humble avis est de changer tes euros en pesos dominicains et ensuite tu discutes avec la monnaie locale. dans ce cas de figure, tout le monde y trouve son compte. georgio | | | pas besoin de calculette, pablo, les vendeurs dominicains l'on toujours à la main. salut georgio | | | Disons que comme précaution, il faut avoir une  !! | | | j'ai une petite astuce pour ramener les pesos RP en euros DIVISER PAR 100 PUIS DIVISER PAR 4 exemple pour 100 pesos /100=10/4=2, 50 euros (au lieu de 2, 40) c'est un peu a la louche mais cela évite de sortir la calculette pour négocier.... voili salut JPierre | | | Salut Jean-Pierre,
Je me souviens de cette astuce.....Je l'utilisais à l'époque des pesetas espagnols !! Merci beaucoup !!
Bonne journée à tous
| | | C'est bien ardue de négocier a chaque achat. Faut payer la moyer de ce qu'il demande et le prix change souvent et t'amène a toujours calculé. Si tu a ta calculette a toi, tu pourra gardé mieu l'objection et te concentrer sur le prix que tu t'est fixé. de plus les vendeurs devra usé de d'autre astuce pour te perdre dans l'échange de taux. | | | Salut,
Je suis allée en République Dominicaine au mois de juillet dernier. Franchement je ne te conseille pas d'échanger tes euros parce que tu vas perdre de l'argent à cause de la comission qui est retenu. En plus, l'euro vaut plus que le dollard donc s'est stupide déjà de le changer en dollard et en pesos ça ne sert à rien puisque l'euro est accepter partout. Sur place les prix sont déjà afficher en pesos et en dollard donc tu n'as qu'à faire la conversion avec les dollards. Donc si tu as un article à 100 dollards celà fait 80 euros environ (- 20% par rapport au dollard). Et si une fois ça t'arrive d'avoir un article avec un prix en pesos (ce qui est très rare) ; si l'article coûte 200 pesos celà te fait environ 5 euros (astuce : 200 divisé par 10 et ensuite divisé par 4). | | | Oui, sauf que le taux de change, c'est le marchand qui l'impose et il est rarement conforme au cours du jour. Par contre votre banque appliquera le taux donné sur www.xe.com , c'est pourquoi il vaut mieux retirer des pesos au distributeur. Même avec la commission bancaire, on s'y retrouve. | | | salut...
j'aimerai que tu m'aides un peu, de me les astuces que je dois savoir : car je pars à Bayahibe à Viva Dominicus Palace du 1 au 15 décembre 2006 avec mon mari. On voudrait vrément profiter, s'eclater...
J'aimerai savoir si cet hôtel a bonne réputation et quel excursion spéciale y a t'il la bas? Des jolis coins? Mon rêve, c'est de voir des dauphins et plus en core, de les toucher. Est-ce qu'il y a possibilité de les voir à Bayahibe ?
Merci de tes réponses. | | | Désolé mais les parcs aquatiques des dauphins ne se situe pas à Bayahibe. Il est dans le coin de Bávaro ( Punta Cana). Un peu plus à l'est du pays.
Concernant la réputation de l'hôtel, il faut attendre que Marine60 se joint à la discussion car elle a séjourné dans cet hôtel en juin 2006.
Moi, je ne le connais pas  .
Salut,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |