J'ai fort bien compris ta question.

Mais nous vivons dans des pays différents et voyageons avec des opérateurs (et donc des catalogues différents) Belges pour moi; Français pour toi.
Idem sans doute pour ce qui est des aéroports de départ.
Je me rends en RD depuis treize ans (d'
Amsterdam au début; de
Bruxelles par la suite), une fois par an et je puis t'assurer que le prix de mes voyages n'est JAMAIS resté aussi stable que tu le laisses entendre. Ils a subi des augmentations annuelles constantes, donc parfois -mais rarement-beaucoup plus importantes que les précédentes.
Je ne puis comparer le coût de mon dernier voyage de mars 2006, à Luperon (côte Nord) avec celui (déjà réglé) pour aller, en février/mars 2007 à
Punta Cana car les deux hôtels ne se comparent pas du tout en matière de standing... encore que les sites se comparent fort bien:ma préférence allant indiscutablement à Luperon (je suis parfaitement documenté).Mais ça, c'est un choix très personnel, quoique tout à fait partagé par mon épouse.
Je voyage toujours en dehors des vacances scolaires europérennes et des vacances Dominicaines (Pâques, de chaque année). Les différences de prix dans nos catalogues Belges entre ces périodes et les autres, que je qualifie de "creuses", sont TRES importantes.
Mes amis Français de la région de
Lille, qui choisissent deux fois par an la destination de Luperon au départ de
Bruxelles (catalogue Belge de T. Cook) m'ont informé que leur voyage de novembre 2006 (toujours le même hôtel) leur coûtait 8, 5% de plus qu'en mai 2006.
Bien à toi.