Bonjour Simongilbert,
Lors de notre séjour, il n'y avait pas de fruits de mer ou très très peu.
Des crevettes de temps en temps dans les salades dans certains restos à la carte. Au Steak House (Grill), il me semble.
Aux restos Café de
Paris (ou Gourmet, selon la section) et au resto de fruits de mer (si je me rappelle bien), il y a une entrée de saumon fumé. Et ils ne lésinent pas sur la quantité. Au resto français, il est farci à la guacamole. À l'autre resto, je ne me souviens pas vraiment mais il y en avait une montagne, assez, que j'ai dû refuser le potage!!! Les deux: excellents et délicieux!
Au resto Café de
Paris, j'ai pris un "Terre et Mer". Il y avait une demi-langouste. Très grillée, un peu brûlée même sur les bords.
Au Steak House, mon conjoint a pris une brochette de crevettes enrobés de bacon. Très spectaculaire! La brochette est servie verticale, piquée dans un gros morceau d'ananas. Le bacon était légèrement brûlé et les crevettes pas tellement cuites...
Je n'ai pas vu d'autres fruits de mer de la semaine! Il y en a peut-être sur les menus des restos à la carte mais, ça me surprendrait car je regardais bien attentivement les menus avant de commander!
Au buffet, il y a des moules. Nous sommes allés au buffet seulement 2 fois étant donné que nous avons eu 5 soupers à la carte. Je ne peux pas me prononcer sur les autres soirs.
Le Club Hacienda nous permet 4 soupers à la carte tout comme au Golden Club. La gentille Maria à la réception privée nous en a offert un 5e et nous ne sommes pas les seuls à qui elle en a offert. C'est un gros point positif pour eux! Ils ne sont pas "regardants" là-dessus!
Nous avons choisi 2 fois le resto français, le resto italien, le resto de poissons et le Grill (Steak house). Après avoir choisi les 4 premiers, Maria nous a regardé et nous a demandé si nous aimerions aller au grill!!!! Nous avons dit "Oui"!
Le manque de fruits de mer nous a déçus étant donné la qualité de cet hôtel. Par contre, le poisson est excellent et il y en a souvent. Du saumon, par exemple!
Nous avions choisi nos soupers à 19h. Étant donné que les Européens mangent tard, nous nous retrouvions 8 à 10 personnes dans le resto, ce qui fait que le service était très rapide. J'aurais aimé que ça aille moins vite mais ils étaient environ 5 personnes autour de nous à servir, que ce soit le menu, l'eau, le vin, le pain, etc. Ça devenait étourdissant! Et à qui, laisser le pourboire?????
Dans plusieurs hôtels dans le Sud, les cuisiniers utilisent un grill pour faire cuire les fruits de mer. Le feu est trop vif, le morceau est saisi trop rapidement, souvent brûlé sur les côtés et pas tellement cuit!
Le pire gaspillage que j'ai vu, c'est au Playa Pesquero le 24 décembre dernier. Il y avait 2 immenses "montagnes" de langoustes coupées en deux. Elles n'étaient pas assez cuites cette fois-là. Les gens les laissaient dans leur assiette. Même moi, je l'ai fait. J'avais tellement honte de gaspiller que j'ai placé les morceaux dans des papiers mouchoirs que je traîne toujours avec moi...
C'était comme ça lors de notre séjour. Peut-être que cela dépend de la saison. Nous, malgré le très grand nombre de visiteurs présents, c'était quand même la basse saison!