|  |  |
 | | | | Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Dauphinet · 14 janvier 2009 à 16:11 15 messages · 8 participants · 9 565 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 16:11 Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 1 de 15 · 9 461 affichages · Partager Bonjour a tous les voyageurs, ces pas la premiere fois que je vais a punta cana mais je me demande si je peux passer les douanes a punta cana avec du café dans mes bagages a main pour que mes valise sois moins pesante car transat est maintanant tres vorace pour nos kilos en trop, j, attends vos réponses et Merci a l'avance car je pars samedi matin 7hr 30 A M 17 janv 09.
MERCI ! et Bonne Vacance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dauphinet · 14 janvier 2009 à 18:06 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 2 de 15 · 9 405 affichages · Partager  je ne vois pas pourquoi tu aurais des problemes...je suis allee 4 fois a punta cana...j ai deja rapporte du cafe dans mes bagage a main et pas de probleme...
demande a ton agant de voyage et il te le confirmera...ou autre chose...va sur voyagetransat.com et contacte les...  
bon voyage... 
moi je retourne le 3 fevrier 2009 au bahia principe punta cana
lyne | | | À: Lylyetsteph · 14 janvier 2009 à 18:12 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 3 de 15 · 9 365 affichages · Partager Bonsoir,
Les agences de voyage savent ca au Canada ?  Par ailleurs, amener du cafe...  ils n'en ont pas ?
Michel | | | À: Dauphinet · 14 janvier 2009 à 21:36 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 4 de 15 · 9 310 affichages · Partager Hmmmmm....si c'est moi, je mets les cafés dans les valises qui vont dans la soute et autre chose comme vêtements, jeans, ou n'importe quoi dans la valise à main  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 15 janvier 2009 à 6:01 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 5 de 15 · 9 255 affichages · Partager Humm.. Cé un truc parfois utilisé par les passeurs de drogues pour cacher l'odeur de la drogue, vous risquez d'être plus contrôlés, mais si vous avez rien a cacher, ça ne devrais pas causer aucun problèmes. | | | À: Dauphinet · 15 janvier 2009 à 8:14 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 6 de 15 · 9 247 affichages · Partager Le baggage a main est limité a 5 kilos. | | | À: Blopart · 15 janvier 2009 à 8:48 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 7 de 15 · 9 239 affichages · Partager 'si c'est moi, je mets les cafés dans les valises qui vont dans la soute et autre chose comme vêtements, jeans, ou n'importe quoi dans la valise à main . '
A mon avis la vraie question est de savoir si on peut importer du cafe... En cabine ou en soute importe peu. En tant que tel le cafe est parfaitement autorise en bagages cabine.
Michel | | | À: Chibani78 · 15 janvier 2009 à 8:49 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 8 de 15 · 9 238 affichages · Partager Bonjour,
'Le baggage a main est limité a 5 kilos. '
Tant qu'on ne sait pas sur quel compagnie le vol est prevu on n'en sait trop rien.... Disons entre 5 et 12.
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2009 à 22:51 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 9 de 15 · 9 099 affichages · Partager Bonjour,
'Le baggage a main est limité a 5 kilos. '
Tant qu'on ne sait pas sur quel compagnie le vol est prevu on n'en sait trop rien.... Disons entre 5 et 12.
Michel
Ici, chez nos transporteurs, c'est 5 kg! | | | À: Dauphinet · 16 janvier 2009 à 22:52 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 10 de 15 · 9 098 affichages · Partager Bonsoir.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez apporter du café à Punta Cana. 
Voyez-vous, moi, c'est le contraire! Je rapporte du café de là-bas car je le trouve excellent!!!!! 
On nous avait conseillé le Santo Domingo mais je suis certaine qu'il y a d'autres marques que je ne connais pas. | | | À: Lapuce · 16 janvier 2009 à 23:13 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 11 de 15 · 8 875 affichages · Partager Moi aussi je le rapporte de punta cana, ces pour ca que je veux savoir si je peux en ramener dans mes bagages a main. L, an passer j, en ai ramener et j, ai payer 50.$ u s car trop pesant, alors je voudrais en mettre dans mes bagage a main un peu, ces ca que je veux savoir.Si ca passe au douanes dans les bagages a main. Merci a tous les voyageurs. | | | À: Lapuce · 17 janvier 2009 à 6:13 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 12 de 15 · 8 848 affichages · Partager Bonsoir Lapuce,
Pour ce qui est du poids du bagage à la main, ce n'est pas néccéssairement 5kg, je sais que chez Air Canada, c'est plus... P'tite rectification | | | À: Dauphinet · 17 janvier 2009 à 7:55 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 13 de 15 · 8 845 affichages · Partager Bonjour,
'Si ca passe au douanes dans les bagages a main.'
Quand on passe les douanes il n'y a plus de bagages cabine ou en soute, il n'y a plus que des bagages !
Michel | | | Bonsoir Lapuce,
Pour ce qui est du poids du bagage à la main, ce n'est pas néccéssairement 5kg, je sais que chez Air Canada, c'est plus... P'tite rectification 
Merci pour la rectification. Je suis allée voir et, effectivement, on indique 10 kg.
Je croyais que pour les vols charter, c'était 5 kg pour à peu près toutes les destinations.
Désolée!
En fait, je fais très attention depuis que je suis allée en Italie avec Air Transat.... On avait droit à 5 kg chacun, donc 10 kg. On avait seulement un bagage à main qui pesait un peu plus de 5 kg. Pas question!!!!!
J'ai dû transvider des choses dans un autre sac que j'avais, heureusement, apporté avec moi!
Une fois l'enregistrement terminé, je vidé à nouveau le contenu de mon petit sac dans mon bagage à main...
J'ai trouvé leur attitude complètement absurde...
Encore une fois: merci du renseignement. Il faut dire que je ne voyage jamais avec Air Canada. | | | À: Lapuce · 17 janvier 2009 à 18:38 Re: Café dans mes bagages à main aux douanes à Punta Cana? Message 15 de 15 · 8 795 affichages · Partager B'jour Lapuce,
Wow! L'Italie, quelle merveille à part les voleurs, hum... En effet, moi aussi c'est la 1ère fois que je voyagerai avec Air Canada mais au fait, quand il te font transférer tes affaires dans un autre sac, te charge t-il de "l'overweight" pour cela? Bonne journée à toi! Chantale ;-)
Nota Bene; [ J'aime beaucoup tes interventions sur le forum, claires, nettes et précises, merci pour tout! ] | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |