Salut Armelle!
Merci pour tes compliments concernant mon CR et content qu'il aide certain à prendre leur décision

!
Oui, il faut absolument un adaptateur pour le casa. Là-bas les prises sont américaines (fiches plates). Tu en trouveras chez Auchan ou Carrefour (c'est là que je les ai achetées!).
Pour les pourboires, biensur cela fera toujours plaisir. Mais il est inutile d'en donner un à chaque fois que tu vas demander un verre sinon bonjour la ruine!!! Le all in est concut pour que tu n'ai jamais d'argent sur toi.

Ce que je peux te conseiller par contre c'est de ramener de
france des médicaments, cahiers, stylos, maquillage ou parfums (même des échantillons!). Tu les distriburas à ta guise (femme de chambre, serveur etc...). Ils seront tout aussi content et cela leur sera très utile.
En dehors de l'hôtel, surtout ne donne jamais d'argent!!!! C'est le meilleur moyen de développer la mendicité. Les américains n'ont malheureusement rien compris, c'est dans leurs habitudes de donner quelques $ à tout bout de champs. Alors il ne faut pas être étonné de voir parfois des gamins de 5 ans te demander des $!!!

Donne leur des cahiers, des stylos pour l'école ce sera beaucoup mieux.
Patri est actuellement débordée! Il est tout à fait normal qu'elle ne t'ai pas encore répondue car elle le fait par ordre de proprité d'arrivée sur l'île. Donc ne t'inquiète pas.
Voilà pour les infos si tu en cherches d'autres n'hésite pas.
@++
Fabrice