Bonjour
Je voulais faire un compte rendu de mon voyage à
Bayahibe en juillet dernier (2006) mais par paresse j'imagine, je ne l'ai pas fait et je regrette

Mon mari et moi sommes allé au Casa Del Mar. Nous avons choisi cet hotel parce qu'il était bien apprécié, mais surtout parce qu'il était à deux pas du centre de plongée sous-marine Casa Daniel.
Nous voulions y effectuer notre advanced Padi (niveau 2).
Nous avons planifié notre voyage avec Daniel via e-mail afin de savoir comment nous préparer avant notre arrivée là bas.
On nous a indiqué qu'il n'y avait sur place aucun livre Padi en francais, alors nous l'avons acheté ici, au
Québec, avant de partir. Nous avons effectué les lectures de chapitre et les tests avant de partir. Donc, nous étions prêts avant notre arrivée.
Jour 1 ; Aucune plongée (avion)
Jour 2 : Essaie de matériel. Vérification. Tout le matériel qui nous a été prêté pour nos plongées ont étés les mêmes durant toute notre certification. Donc, à chaque jour, tout était prêt et nous attendait ! :)
Première plongée : épave du St-Georges. Profondeur : 110 pieds. Parfait pour une plongée profonde ainsi qu'une première plongée sur épave. Belle épave avec beaucoup d'écoles de poissons ! Quelques baracudas, murène verte, etc. En fait, l'épave est fantastique.
Jour 3 : Plongée profonde sur The Wall. Tout un paysage sous marin ! WoW Suivit d'une excursion de reconnaissance de poissons à L'aquarium. plongées superbes !
Jour 4 : Plongée en dérive dans le Parque National. J'ai adoré le calme de ce coin. C'était super !! Beaucoup mais beaucoup de flore et de poissons ; je dirais meme qu'il y en avait plus là que à l'aquarium.
Jour 5 : Parque National 2. Aussi beau que la précédente : FIN DE LA CERTIFICATION NIVEAU 2 !!!
Jour 6 : Nous sommes retourné pour le plaisir, étant de nouveaux plongeurs niveau 2....sur l'épave du St-George afin de céléber !!! WOW. Beaucoup de choses cette fois-là dont pénétration d'épave pour mon mari et narcose à l'azote pour moi ! Mais, je tiens à souligner que cela aurait pu être pire si ca n'avait été de mon grand sang froid. L'Instructeur ne pouvait nous accompagner ce jour là, alors, les dives masters (s'ils en sont?!) n'étaient pas très lucides, très allumés donc, ca aurait pu être pire si j'avais piqué du nez !
Je pense qu'ils plongent trop et qu'ils ne se reposent pas assez.
Jour 7 : repos (aucune plongée...avion)
Avis général
Le centre est super ! Le service est rapide, le breefing est effectué à chaque plongée dans plusieurs langues. On sait toujours à quoi s'attendre. Notre instructeur était très "environementaly friendly" donc très apprécié de nous. Il n'essayait pas de nous en montrer trop en touchant tout (ce que nous avons déjà vu !)
Donc, le respect de l'environnement, le grand professionnalisme de l'instructeur, petit bateau très exploité (j'entends par là que l'on est beaucoup à bord !!) les prix, plus abordables que ceux des hotels, le niveau de langue française, anglaise ou espagnol (de même que l'allemand!) est très bien.
Pour ceux qui pourrait hésiter : ALLEZ-Y, vale la pena !
Mon mot de la fin : Nous y retournerons car beaucoup de coins de territoires n'ont pas été explorés et nous avons aimé notre aventure avec Casa Daniel sauf que cette fois-là, ce sera pour deux semaines ! :)
Lili