Bonjour,
Je fais la croisière Perle des
Antilles au mois d'avril, et après avoir lu pas mal de messages j'ai quand même une question sur l'excursion à
la Romana. Pour avoir fait la RD il y a 2 ans, je sais qu'il est difficile de gérer seul l'excursion sur cette escale, car c'est pas très recommandé de se balader seul ou de louer une voiture. La guagua, un peu dangereux (à cause de leur facon de conduitre) et pas fiable pour les horaires. Par contre comme on connait je voudrais aller sur une plage sans passer par costa qui propose l'après-midi sur une plage d'hotel (que je connais bien puisque c'est là que j'ai séjourné) à 45 € par personne, c'est de l'arnaque mais quel autre choix on peut avoir. Merci à ceux qui ont fait cette escale de nous donner des conseils.
Je pars du 7 au 14 avril.
Cathy
Je ne pense pas que 45 euros pour la journee a la plage + acces a la cafeteria de l'hotel soit de l'arnaque.... car si vous etes un local et que vous voulez passer la journee a ce meme hotel sans reserver une chambre pour la nuit, c'est ce que vous aurez a payer environ (tout depend du niveau de l'hotel biensur). Pour l'avoir payer plus d'une fois, je suis bien au courant des prix: entre 25 a 75$ par journee a l'hotel
Le guagua n'est pas plus dangereux que les autres transports. Tous conduisent ainsi sur les routes ayant leur propre code de conduite bien etablit. Horaire?? Rire, on prend le premier qui passe et puis, voila! Vous pourriez toujours prendre un taxi, si ca vous rassure plus, et allez voir du cote du
village de
Bayahibe, quitte a inclure un detour de 1-2hr au village
Altos de Chavon.
Si vous sortez tres tot du bateau, vous pourriez vous rendre au village de
Bayahibe, et de la, prendre un bateau en direction de l'ile de
Saona ?? ou passez par un TE comme Patricia ?? Possible de prendre un bateau a partir meme du port de
La Romana pour se rendre a
Catalina, petite mais superbe plage avec paradis pour les plongeurs.
Ce n'est pas les possibilites qui manquent

Hanine