|  |  |
 | | | | Excursion sur l'île de Saona enceinte Dany0577 · 23 octobre 2006 à 8:54 12 messages · 9 participants · 4 926 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 8:54 Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 1 de 12 · 4 864 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en voyage de noces du 25 novembre au 2 décembre prochain à l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe. Nous sommes impatients d'y être car nous avons dû annuler une 1ère fois à moins de 48h du départ initialement prévu le 15 juillet dernier. Nous souhaitons faire l'excursion sur l'île de Saona mais je serai, au moment du départ, enceinte de 3 mois.
Pouvez-vous me dire par qui vous êtes passés pour aller sur l'île et quel moyen de transport a été utilisé (bateau rapide, catamaran...) et si vous voyez des contre-indications concernant cette excursion pour une femme enceinte ?
D'avance merci.
Au plaisir de vous lire.
Dany. | | | À: Dany0577 · 23 octobre 2006 à 16:52 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 2 de 12 · 4 814 affichages · Partager Hola Dany,
Je devais me rendre à l' île Saona avec des amis dont l'une était enceinte mais elle n'a pas pu y aller car son gyneco lui a déconseillé de le faire. Mais je pense qu'elle avait à ce moment là 5 ou 6 mois. Comme tu le sais, le bateau bouge pas mal sur la mer et ça dépend aussi de l'état de la marée. Si elle sera agitée ou pas.
Salut  ,
Pablo | | | À: Blopart · 23 octobre 2006 à 17:10 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 3 de 12 · 4 806 affichages · Partager Merci beaucoup Pablo ! Sais-tu si certains organismes proposent l'excursion en catamaran et si cela bouge beaucoup moins que le bateau rapide ? Bon, quoi qu'il en soit, je crois que je verrai sur place en fonction du temps. Merci encore et à bientôt.
Dany. | | | À: Dany0577 · 23 octobre 2006 à 20:23 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 4 de 12 · 4 792 affichages · Partager Casa Daniel propose les excursions mais leur bateaux ne sont pas du tout rapide. Ca peut bouger selon l'état de la marée mais pas comme un bateau rapide.
Il y a bien sûr des excursions en catamaran mais pour les contacts, tu devras te renseigner sur place dans ton hôtel.
Salut  ,
Pablo | | | À: Dany0577 · 24 octobre 2006 à 13:28 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 5 de 12 · 4 760 affichages · Partager Bonjour Dany
A éviter absolumment le bateau rapide, ça tape énormément sur les vagues, de même les personnes ayant des problèmes de dos. A mon avis tu dois pouvoir trouver 1 aller retour en catamaran, même si ça tangue, ça ne fait pas du tout pareil et mis à part le mal de mer il n'y a aucun danger. Très bon voyage de noces. | | | À: Didine · 24 octobre 2006 à 14:23 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 6 de 12 · 4 757 affichages · Partager salut je crois que tu ne pourra pas car soit a l aller ou au retour tu as le bateau rapide c est comme cela car tu va avoir un trouble pour retournee a ton hotel avec ta gang si attend un catamaran horaire d autobus impose...ton autobus va etre constitue de monde de 3 a 4 hotel differents...bref aussi c est perdre une journee pour rien la plage est belle mais pas bien plus que a ton hotel. la bouffe et la boisson son bien mieux a ton hotel. Perdre une journee a te promener en bus sa vaut pas le coup si tu as 100$ a depenser fait autre chose bye..... | | | À: Dany0577 · 25 octobre 2006 à 10:54 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 7 de 12 · 4 728 affichages · Partager bonjour, tu as la chance d'avoir choisi un hotel d'ou partent les excursions sans faire de l'autobus comme te le dit notre cousine du quebec, ensuite si tu réserves SAONA VIP tu feras l'aller et retour en catamaran, mais le prix sera un peu plus élevé, et la visite différente, c'est un choix, sinon adresse toi à Patricia et elle te conseillera étant donné qu'elle aussi organise des sorties à Saona, tout va dépendre du temps et de l'état de la mer au moment où tu seras à Bayahibé, je peux te dire que l'an passé à la même époque nous l'avons faite par une mer super calme et un temps magnifique, sur un séjour de 9 jours 1 seule averse et encore 5 mn en tout ! | | | À: Dany0577 · 26 octobre 2006 à 14:26 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 8 de 12 · 4 685 affichages · Partager Bonjour, J'ai fais Saona en catamaran, la mer était un peu agitée, il y avait du vent. franchement, un cata ca ne bouge pas, ca fend les vagues (s'il y en a bien sur). j'ai fais l'excursion avec le club med et la traversée dure environ 1.30 à 2.00 a l'aller et au retour. pour moi, aucune contre indication à l'excursion. j'ai un bébé de 18 mois et quand j'etais enceinte de 2 mois j'ai fais du scooter des mers, j'ai pris l'avion à 6 mois de grossesse et j'ai fait de la moto à 5 mois de grossesse. mon enfant est né pile le jour prévu, donc ce n'était pas des facteurs déclenchants. | | | À: Dany0577 · 26 octobre 2006 à 16:43 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 9 de 12 · 4 676 affichages · Partager Salut Dany,
L'île est vraiment superbe j'y suis allée l'an dernier, mais nous c'était en bateau rapide et.... je te déconseille de le faire enceinte ! de toutes façons ils le disent dans les hôtels, parce que nous en bâteau rapide ça bougeait pas mal !!! Mais tu peux faire l'excursion en catamaran, mes beaux parents l'ont faite (et oui ils sont allés là bas 15 jours après nous !!), je pense que c'est + calme !!!!
Alors je te souhaite de très bonnes vacances !!! 
Normalement j'y retourne en janvier !!!
tu verras si c'est la 1ère fois tu vas te trouver au paradis !!!
Une petite question.... dans quel hôtel vas-tu ? | | | À: Beaudine · 28 octobre 2006 à 15:09 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 10 de 12 · 4 633 affichages · Partager Bon enfin...j'suis contente de savoir que quelqu'un pense comme moi pour l'île de Saona.....Effectivement, c'est 100.00$ a jeter carrément à l'eau.
J, y suis aller en janvier 2005.... | | | À: Mariesylvain · 28 octobre 2006 à 15:13 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 11 de 12 · 4 571 affichages · Partager  POUR MOI LES VACANCE C EST LA PLAGE ET LE BON TEMPS PAS A PERDRE 4 HEURES DE + DANS UN AUTOBUS ET 200$ DE + QUOI QUE MA FEMME AIME LES EXCURSIONS CHAQU UN C EST GOUT MOI C EST NON CIAO | | | À: Dany0577 · 27 novembre 2006 à 18:02 Re: Excursion sur l'île de Saona enceinte Message 12 de 12 · 4 420 affichages · Partager  bonjour, tout dépend de l'organisateur (si tu veux te laisser embarquer comme du bétail) opte pour les chaines hotellières sinon va faire un tour sur le port et demande patricia ;je serai aussi à iberostar la 28/12 avec ma femme et on a déja fait 2 fois SAONA on va certainement y retourné contrairement à certain je n'ai pas payé 100 dollars on a acosté sur une plage désertique et propre ! langoustes, poissons, viandes grillées rhum et coca, noix de coco tu vois rien ne manquaient pour passé une journée inoubliable on aura peut-ètre l'occasion de ce voir.......... oup! patricia décide de la vitesse donc tu n'a rien à craindre !........ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |